notre projet et nous

photo

Là, c’est nous! Florian et moi, Maroua! Fraîchement mariés, nous partons dans 2 mois pour une des plus belle aventure de notre vie, et pas la dernière j’en suis sûre!

Je ne sais plus comment l’idée nous est venu ni pourquoi, mais nous avons décidé il y a plus de 4 ans de faire un voyage inoubliable jusqu’en Asie.

Nous pensions reproduire la route de la soie sans trop savoir comment traverser tous ces pays. Puis, un jour, j’ai proposé que nous le fassions en Van. Ca a été la révélation! Le voyage en Van a été une idée fixe pendant très longtemps (plus d’un an) mais nous sommes vite rendu compte que malgré les multiples possibilités qui s’offraient à nous au fur à mesure de nos recherches, notre envie de découverte grandissait et la possibilité de visiter d’autre pays s’est imposé à nous. Pourquoi se limiter à l’Europe et l’Asie alors que le monde nous attend!?

Du coup, après étude de notre budget et de la logistique, nous avons décidé d’abandonner l’idée du Van (à contre coeur) et de partir sac au dos avec un seul et unique billet en aller simple direction la Grèce pour 1ère destination.

Nous allons traverser l’Asie pour rejoindre l’Australie et la Nouvelle Zélande. Nous avons en tête de travailler sur place si possible grâce au visa Work and Travell et si notre budget nous le permet, continuer vers l’Amérique et le Canada.

Le petit challenge de ce voyage, c’est la grimpe! Florian s’y est mis il y a maintenant 1ans et demi et il a un bon niveau et moi je suis débutante en pleine phase de transition car je sens que je m’améliore. On s’est dit (lui surtout) que c’était une bonne idée de grimper dans chaque pays que l’on visitait. Je dois avouer que ce sera un très bon moyen de découvrir des régions dans lesquels nous n’aurions peut être pas mis un pied sans cela et d’occuper nos journées un peu différement! :). Mais nous partons donc avec notre équipement d’escalade.

Nous n’avons pas de date retour et nous quittons tout! L’appartement, le boulo, la voiture tout! On verra bien ce que l’avenir nous réserve! C’est vraiment un rêve qui se réalise et nous en profiterons avec vous via ce blog. Le mois de septembre va être émotionnellement difficile car on laisse aussi nos amis et notre famille … mais on préfère pas y penser avant le jour J en général donc je ne m’étalerai pas sur le sujet.

Le grand départ est prévu pour le 9 septembre 2014 à 6h00, d’ici là, je vous ferais profiter des préparatifs! 🙂

A bientôt.

Maroua (votre guide) et Florian

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s