4 années plus tard, jour pour jour

Il y a 4 ans en Grèce

 

Le 9 septembre 2014 à 6h, nous décollions pour Athène avec un billet aller simple pour une durée indéterminée. 4 ans se sont écoulés depuis, tout a changé mais rien a changé.

Nous sommes de retour dans la région depuis février 2018 et cette routine affreuse dont je voulais tant m’éloigner nous a rattrapé à la vitesse de l’éclair. Flo a mieux vécu que moi ce retour à « la réalité » (nous faisons de la réalité ce que nous en voulons finalement) mais nous ne nous avouons pas vécu non plus. Nous avons eu plusieurs déboires pendant ces 6 mois mais nous sommes installés confortablement et avons reprit un rythme dit normal (sédentaire).

On ne peut pas oublier toutes ces aventures et ces choses que nous avons eu la chance de vivre mais tout le monde vit ce phénomène étrange à un retour de vacances: comme si tout était déjà si loin alors que c’était hier. Et bien peu importe la durée du voyage, cette sensation est la même pour tout le monde.

Tout a changé: nous, notre vision des choses, nos relations avec les gens. Tout.

Rien a changé: notre envie de voyager, de bouger, de voir, de découvrir, de vivre différemment.

Ce retour n’est qu’une interlude à nos projets mais nous permet de nous poser calmement et de réfléchir à ce que nous voulons vraiment de manière générale. Nous repartirons, bientôt sûrement, parce que le monde est vaste et que nous n’avons pas dit notre dernier mot! Nous ne repartions pas seuls cette fois-ci, puisque nous avons deux nouveaux compagnons qui partagent notre quotidien depuis maintenant 4 mois. Ce sera une tout autre manière de voyager mais ça promet de grands moments :).

Il n’y a pas encore de date mais plusieurs idées qui se mettent en place et qui prendront forme tout prochainement.

Je n’ai pas trouvé le temps de faire un article sur le Laos, qui était finalement notre dernière destination, mais sûrement parce que cela sonnait la fin de tout ce périple. Malheureusement, j’ai perdu la majorité de nos photos et ne pourrait pas vous faire profiter de tout ça. Cela dit, nous avons revu des personnes rencontrées précédemment, fait la connaissance d’autres gens incroyables et la grimpe était au top pour nous deux. C’était 3 semaines géniales et nous savons déjà que nous reverrons une bonne partie de ces nouveaux camarades.

 

Nous avons partagé via ce blog la plupart de nos aventures avec vous mais ce sera mon dernier article. Peut-être que je referai un blog plus tard, lors de notre prochain départ mais pour l’heure, c’est terminé. Je pense qu’il est juste de dire que notre aventure prend fin ici.

C’est avec énormément de nostalgie que je repense à ce voyage qui s’est partagé entre Asie, Océanie et nos retours à Genève qui ont entrecoupé ces 4 années. On dit toujours que l’on va profiter à fond de tout, mais une fois que c’est terminé, c’est comme si on n’avait fait que de survoler tout ça.

Quoiqu’il en soit, pour le moment nous sommes là, nous allons faire en sorte de « rentabiliser » chaque moment, chaque événement pour créer les meilleurs souvenirs possible.

Merci encore de nous avoir lu et c’est avec un petit pincement au coeur que je clôture ce chapitre de notre vie. Le prochain sera encore meilleur…  😉

 

 

Cet été à Vevey

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s