Dernières escales

Nous avons travaillé 3 mois dans la région de Hawkes Bay et n’avons pas vraiment profité du coin. Mais tout de même, nous avons pu voir quelques dernières curiosités dont Te Mata Peak qui se trouve à quelques kilomètres de notre lieu de travail. On s’est d’abord trompé et avons pu observer Te Mata Peak de loin après une marche en montée de 40 min sur un chemin qui était en pleine construction….. et avons, après une deuxième tentative, en prenant la voiture jusqu’au sommet cette fois-ci pour apprécier la vue du sommet.

Lors de nos mini vacances de Nouvel an, nous avons profité pour visiter un peu. Nous sommes retournés à Taupo pour grimper, avons fait le tour d’un site de géothermie incroyable Wai-O-Tapu et avons fait les touristes à Napier qui se trouve à seulement 17km de notre lieu de travail mais qui est très agréable étant donné que c’est au bord de la plage.

Nous nous sommes arrêtés pour la nuit à un barrage et avons fait la promenade proposée. La vue était vraiment belle. L’eau a toujours une couleur magnifique dans ce pays.

Wai-O-Tapu est la seule activité payante que nous ayons fait en Nouvelle-Zélande de mémoire. On était pas déçu! De l’eau qui bouillonne à plus de 100°C des couleurs magnifiques. Il semblerait que ce site soit un des plus actif au monde. Je n’ai retouché aucune des photos donc je vous laisse imaginer la beauté du site.

Napier est la ville « art-déco » de Nouvelle-Zélande. Bon, l’architecture est vraiment joli mais en dehors de ça…y avait pas grand chose d’art-déco pour nous. Après pour ce qu’on s’y connait. En tout cas c’était très mignon et sympa de se promener pendant les beaux jours. Il y avait plein de vieilles voitures durant les fêtes ce qui donnait un côté très rétro à la ville.

Nous n’avons pas fait les classiques randonnées que tout le monde fait ici d’abord parce qu’on était vraiment fatigué, et ensuite, on avait envisagé de faire la Tongariro track mais la météo était, les jours de nos congés, toujours désastreuse. On s’est dit que c’était un signe!

Nous sommes sur le départ maintenant, je vous écris depuis Auckland. Nous avons pris le temps de retourner à un endroit que l’on aimait bien ce week-end. Mont Manganaui vers Tauranga. C’est vraiment très joli là-bas, l’eau était bonne et la météo au top! Auckland…bon ben c’est une grande ville. Plus verte que ce que l’on pensait mais je vais pas m’étaler sur le sujet étant donné qu’on va pas la visiter.

Le prochain article sera notre bilan de la Nouvelle-Zélande, on espère que vous avez apprécié nos petits récits de voyage du pays des kiwis. Je prépare un vidéo sur l’île du Nord mais elle ne sera pas dispo avant 1 mois je pense..! Le dernier article sur notre travail dans les pommes est publié mais il semblerait que la notification n’ai pas fonctionné, si jamais..

Voilà voilà, à très vite.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s