Road trip île du Nord – 2ème partie

La suite nous emmène à Rotorua! Enfin, là où l’on voulait travailler pour le reste de notre séjour en s’imaginant à un autre Wanaka. Quel déception! C’était pas franchement joli, ça sentait particulièrement mauvais dépendant d’où on allait (zone géothermique avec des sources chaudes qui sentent le souffre) et en plus la météo n’était pas avec nous donc bon…ça n’a pas aidé! On aurait pu faire les attractions comme le village Maori ou la visite d’un centre de géothermie mais les tarifs sont relativement élevés et l’envie n’y était juste pas. On n’est pas encore parti alors qui sait…! Enfin bref, nous avons quand même profité de la forêt de séquoias mondialement connue pour le VTT. Flo a pu s’amuser sur certaines pistes (non je n’ai pas de photos mais apparemment c’est vraiment top!) et moi je me suis baladée dans la forêt.

C’était magique. De nouveau, ce calme. On dirait que les gens respectaient la grandeur des arbres. Et d’ailleurs ces séquoias sont juste sublimes. Larges, haut, d’une couleur magnifique, on pourrait y rester des heures.

Notre quête de travail à commencer par là et du coup, nous sommes repartis complètement à l’Ouest à Raglan, on voulait voir un village de surfer! C’est très très joli et hippie à souhait! Malheureusement pas de job pour nous, alors nous sommes repartis vers l’Est (zéro logique, enfin presque, la zone de travail se situe plus vers Tauranga que vers Raglan à cette période mais l’aller retour était sympa!)


Du coup on en a profité pour voir une belle cascade à Waitao un peu au Sud de Tauranga et puis vu qu’on ne trouvait pas de boulot et qu’on avait un peu de temps, ben on s’est dit qu’on allait faire les Coromandel!

 

Sur le chemin, il y avait une curiosité à voir. Sur l’application Camper Mate, il est indiqué Stu’s Big Sanctuary. Ce Stu (diminutif de Stewart) vit là depuis des années avec ses 90 cochons – dont une vingtaine de bébés. Lui et sa famille possède je ne sais pas combien d’hectares dans le coin et il a décidé de vivre là, simplement, dans une caravane entourée de cochons qui coulent des jours heureux! Il était vraiment gentil et il papote bien volontiers avec qui veut bien discuter avec lui. On peut aussi profiter de passer un petit moment câlin avec les « porcinets ». C’était tellement chouuu!!! J’ai jamais tenu de porcelets de ma vie dans mes mains et franchement c’est adorable.

Des vrais pieds de Hobbit

Flo a vu sur internet que nous pouvions grimper dans les Coromandel, donc, nous avons tenté Castle Rock. Alors comment dire….le chemin était boueux à souhait, la marche d’approche était raide et surtout une fois la falaise trouvée (celle que Flo voulait grimper), c’était HYPER DANGEREUX! beaucoup trop raide pour assurer et ça glissait à cause des fortes pluie qu’il y avait eu et moi je ne suis pas assez aventureuse pour ça! Du coup, demi tour toute on est allée en haut de la montagne et on a pu profiter d’une vue à 360° assez incroyable. Ce qu’on ne voit pas sur la photo, c’est le vent qu’il y avait!

Il faut avouer que le changement de climat a été plus qu’apprécié! On aura fait notre première – pour le moment dernière – baignade dans la mer à Wyuna bay c’est très mignon et c’est parfait pour un petit arrêt.  La météo étant changeante, nous ne nous sommes pas arrêté à chaque plage pour en profiter parce que perso, une plage c’est fait pour se promener ou se baigner…

On a voulu voir Cathedral Cove, mais arrivé sur place, on a vu que le parking était ridiculement petit et qu’il fallait attendre un bon moment avant d’avoir la chance de se garer, on était plusieurs dans ce cas mais on avait pas la patience et il y a bien d’autre belles choses à voir. Du coup, en redescendant, on s’est arrêté à Whitianga et à Onemana pour une marche facile qui mène à une magnifique plage. Le chemin pour s’y rendre est assez agréable et la vue est très belle.

 

De retour à Tauranga, nous avions un contact pour travailler dans les Kiwis, mais rien que de voir la hauteur des arbres, j’avais mal au dos…du coup, on s’est concerté et avons conclus qu’à moins d’être désespérés, on ne travaillerait pas dans les kiwis. Après quelques jours de recherches, nous avons décroché un job dans un vignoble/pépinière dans la Hawkes Bay pour 3 semaines (ça fait bientôt 2 mois qu’on y est). Direction Hastings avec une petite halte à Taupo.

Taupo c’est vraiment vraiment joli. Un lac, des montagnes et de la grimpe pas loin. On n’y restera pas longtemps mais on a vraiment trouvé l’endroit sympa. On sera aussi allé à Kinloch pour grimper une matinée.

Ce fut 3 semaines intense en termes de déplacements et de finances! C’était le moment de travailler.

A très vite! 🙂

 

 

PS: un petit bonus…

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s