Road trip île du nord – 1ère partie

J’ai mis beaucoup de temps avant de faire cet article…désolée! Il se fera en deux partie parce qu’il y a beaucoup de photos et qu’honnêtement je dois me rappeler d’où on est allé….ben oui c’était il y a deux mois déjà! Au moins vous ne serez pas déçu (enfin j’espère). Nous quittons donc notre maison confortable, Debbie, sa fille et ses animaux pour reprendre la route. Nous décidons de suivre le soleil.

Les trois semaines qui ont suivi n’ont été que vagabondage. On s’est laissé guidé en profitant de ce qu’il y avait sans aucune logique.  Le beau temps n’a pas toujours été de la partie, nous avons eu 1 semaine de pluie suivi e de ciel gris (allez vous occuper quand c’est comme ça partout!) mais nous avons vu un tas de bel endroit.

Les Three Sisters ont été notre première halte. C’est un peu avant Mount Taranaki et c’est très reposant. Vraiment un beau bord de mer. Nous y sommes restés un bon moment à admirer tantôt les rochers, tantôt le paysage.

Mount Taranaki qui est un volcan éteint depuis bien longtemps – une chance incroyable de le voir car il est souvent dans les nuages. La ville était sous les nuages rosé et gris le soir et le volcan nous tenait compagnie – pendant la nuit, la pleine lune l’éclairait comme s’il était le personnage principal d’une pièce, c’était magnifique. Le lendemain matin, un vrai spectacle pour les yeux.

Nous nous sommes ensuite dirigé vers l’Est en faisant des haltes: une pour la grimpe Wharepapa South (oui oui j’ai bien écrit grimpe). Un bout de « falaise » au milieu d’une prairie avec pour seule compagnie des vaches et des oiseaux. Un petit côté décor de cinéma aussi. Flo était content, évidemment.

Puis nous avons vu la plus belle rivière qu’on ait jamais vu. Waihou River, à voir absolument pour le calme qui y règne, les couleurs incroyables et la beauté de ces eaux. On a vu des choses magnifiques mais ça, je pense que c’est dans le top 5!

Nous sommes restés à Tauranga, sur la cote Est pendant plusieurs jours. Flo a de nouveau pu grimper (rien d’extraordinaire cela dit) et on a pu profiter de dormir au bord de la plage et monter en haut de Maunganui. Vue magnifique de là-haut, je n’ai malheureusement pas pu prendre de photo, parce que nous avons fait cela en mode mini trail, donc pas d’appareil sur moi. J’ai quand même une photo à mi-chemin et une petite vidéo qui donne en dernier sur le morceau de falaise grimpable:

Voilà pour cette première partie.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s