Roadtrip de Queenstown à Dunedin/from Queenstown to Dunedin

Sur les route depuis 3 semaines maintenant nous avons eu enfin le bonheur de visiter un peu l’île du Sud.

L’itinéraire était simple on part droit vers le Sud de l’île et nous remontons par la côte Est.

Dans l’ordre nous somme passés par Queenstown, Milford Sound, Doutful Sound, Invercargill, Bluff, les Catlins, Dunedin, la péninsule de Dunedin.

On the road since 3 weeks now we finally had the pleasure to visit a bit the South Island.

The itinary was simple, we go straight to the South of the island et go up by the East coast. We saw, in the order, Queenstown, Milford Sound, Doutful Sound, Invercargill, Bluff, Catlins, Dunedin, Otago peninsula.

Nous n’avons pas eu de chance avec le temps la première semaine c’est à dire jusqu’à ce que nous arrivions à Dunedin mais cela n’a rien enlevé à la beauté des endroits que nous avons vu. Cela en rajoutait même dépendant des forêts et des cascades que l’on découvrait. Les forêts de mousses ont comme une atmosphère magique et avec les bruits de la pluie.. enfin je vous laisse imaginer. 🙂

We weren’t lucky with the weather on the fist week until we went to Dunedin but every places we’ve been were still very beautiful. It added some more beauty depending on forests and waterfalls we discovered. …Forest have like a magic atmosphere and with the rain’s sound…well I let you imagine 🙂

Pour faire simple concernant ce que nous avons fait:

To make it simple on what we did:

Queenstown – un petit stop bike park (vu dans l’article précédent)

Queenstown – a little stop to the bike park (seen in the last article)

Milford Sound – Cascade creek et une croisière dans les fiords – Nous voulions faire une marche de 3 jours mais la météo n’était vraiment pas clémente, comme d’habite par ici.

Milford Sound – Cascade Creek and a cruise in the fiords – We wanted to make a 3 days walk but the weather wasn’t really good, as usual here.

Doubtful Sound – Manapouri track, une marche de 3h30 dans la forêt qui amène à une jolie vue au sommet et sur une plage lorsque l’on rejoint le ponton.

Doubtful Sound – Manapouri track, a 3h30 walk in the forest that brings you to a very nice view on the top and on a beach when we get back to the boat.

Invercargill et Bluff – un détour pour manger les huitres, apparemment mondialement connues, qui étaient absolument délicieuses. Elles n’ont rien à voir avec les nôtres qui se gobent. Celles-là ont plus une texture de moule. 15$ les 6 ouvertes sur place.

Invercargill and Bluff – a detour to eat oysters, apparently world renowned, that were absolutely delicious. There are no comparaison between ours that we GOBE. Those ones are more like mussels. 15$ for 6 oysters open in front of you.

Les Catlins –   Purakunai Falls et McLean Falls, Nugget point

Nous aurions du voir à plusieurs reprises des lions de mers, des pingouins ou des phoques mais nous n’avons pas eu de chance! Ce sera pour plus tard.

Les Catlins – Purakunai Falls et McLean Falls, Nugget point

We were supposed to see many times some seals, sea lions or pingouins but we were unlucky! It will before later.

Dunedin – Nous avons visité l’Otago Museum ensemble avec Flo. Il y avait toute une partie concernant les différents peuples des îles pacific, leur coutumes, façon de vivre…une autre sur les Maoris et il y avait ce magnifique Kanoë. Vous ne pouvez pas voir tous les détails qu’il y a dessus mais c’est vraiment magnifique. Et puis il y avait tout une partie sur la faune locale. Nous avons pu voir à quel point le plus grand oiseau du monde était haut, le Moa pouvait atteindre 3m de haut!

Et puis une après-midi, Flo est allé faire du vélo sur les hauteurs de Dunedin, c’était apparemment très sympa et pendant ce temps, j’ai pu visité le musée d’art contemporain. C’est toujours une aventure ce type de musée parce que n’y connaissant rien du tout, je me laisse tout simplement guider par mes impressions et émotions. Finalement c’est aussi ça l’art, ça doit faire surgir en nous des choses. J’ai beaucoup aimé l’exposition de Nicola Jackson, c’était un peu loufoque. Et puis il y a aussi des oeuvres plus classiques qui sont toujours incroyable à regarder. Le plus drôle c’est qu’à la fin de la visite, on peut laisser notre chef d’oeuvre 🙂

Tous ces musées sont gratuits ce qui rend la visite encore plus appréciable 🙂

Dunedin – We visited together the Otago Museum. There was a nice part about the different people of pacific islands, their costumes, habits, way of living… another one about Maoris wich was not complete enough for us. We expected to learn more about them but there was some amazing things like this gorgeous boat. You can not see every details on it but it’s an amazing work! And there was a whole part about native fauna. We could see how big was the tallest bird in the world, the Moa could reach 3m hight!

And Flo went for ride one afternoon on Dunedin high with his bike, it was pretty nice and the view was well worth it. In the meantime I could visit the Art gallery – avant gardist art. That kind of gallery are always an adventure cause as I don’t know anything about it, I just go through exhibition let my emotions and impressions guiding me. At the end art is all about this too, it must bring stuff from inside. I really enjoyed Nicola Jackson exhibition, it was a bit weird. And there’s also some more classical work of art amazing to watch. The most funny thing is that you can leave your master piece at the end of the visit 🙂

The 2 museums new free wich make the visit more enjoyable 🙂

Péninsule de l’Otago  – nous voici parti pour la journée la plus longue en terme de recherche. Nous avons conduit toute la journée pour dénicher des animaux locaux et ce n’est finalement qu’à 16h30 en retournant sur une plage visité plus tôt dans la journée que nous sommes enfin tombé nez à nez avec des lions de mers (on est pas sûr avec les phoques) c’était magique. Une image en dit plus que mille mots donc pour terminer avec cet article, quelques photos de cette fin journée et une petite video de notre périple.

A très vite.

Otago Peninsula – here we go for the longest searching day. We drove the all day to find some wild life and its only at the end of day, 4.30pm when we got back to an already seen beach earlier that we finally saw sea lions (not sure cause of seals), it was magical. A picture says more the a thousand words so to finish with this article, few pictures about the end of this day and a little video about our trip.