Nouvelle-Zélande – un nouveau chapitre / New-Zealand – new chapter

24 octobre 2016, départ pour Wellington avec en tout 26h de vol avec Singapour Airlines! C’est drôle comme en quelques instants, les 10 mois passés à Genève ne sont qu’un souvenir. A peine embarqué pour plusieurs heures de bonheur, et c’est comme si on n’avait pas arrêté de voyager. C’est une sensation étrange d’ailleurs. On est là, dans l’avion et d’un côté c’est irréel de se dire qu’on est en route pour la Nouvelle-Zélande et d’un autre côté c’est comme si on était pas vraiment rentré.

24th october 2016, departure to Wellington with 26h flight with Singapore Airlines. It’s funny to see how in an instant, the last 10 months in Geneva are just a memory. Just on-board for long hours of happiness, and its like we never stoped travel. It’s a strange feeling by the way. We are in the plane and on one side its kinda unreal to think that we are on our way to New-Zealand and on the other side it feels like we never really came back.

Enfin voilà, on fait escale à Francfort puis à Singapour après un total de 13h de vol, on s’arrête pour 7h et non 4 comme je pensais. Ce qui nous laisse le temps de nous promener et de découvrir un mini parcours tropical dans lequel on peut observer voler des papillons qu’on a pas l’habitude de voir par chez nous. Une merveilleuse surprise au milieu de tous ces avions, tous ces gens et le bruit permanent. fullsizeoutput_3b3

Un petit oasis! Après une petite sieste sur un siège des plus inconfortable, on est reparti pour 7h de vol avec un stop à Canberra qui n’était pas indiqué sur nos billets. 1h d’escale pour encore 5h de joie! Petit moment de satisfaction intense: on avait un siège de libre à côté de nous ce qui n’était vraiment pas du luxe étant donné qu’on était installé à des places ou l’espace pour les jambes étaient bien réduit! ENFIN BREF! On arrive finalement à Wellington et là il faut bien faire attention quand on remplit le petit carton concernant ce que l’on a dans nos bagages parce qu’il y a un vrai contrôle de tous les passagers. Ils rigolent pas du tout avec les éventuelles bactéries que l’on pourrait amener sur l’île! Ils ont même utilisé un karcher avec du désinfectant sur les chaussures de Flo…et après on repasse encore aux rayons X nos affaires!

So, we stop to Frankfort then to Singapore after 13h flight, we stop for 7h and not 4h as I first though. At least, it gives us time to walk a bit and discover a mini tropical path where we could watch amazing and unknown butterfly from us. What a wonderful surprise in the middle of all those plane, people and constant noise. A little oasis. After a nap on terrible seat, we start the second round, 7h flight with a stop to Canberra that was not noticed on the ticket. 1h stop for 5h more hours of happiness.

Small moment of intense satisfaction: we had a free seat next to us wich was definitely luxury as we had few space for our legs.  ANYWAY! Finally, we arrive to Wellington and at this point, you must be very careful on what you write on the luggage form cause there is a real control of it on all passengers. No jokes with potential bacterias that you could bring on the island. They even used a archer with sanitizer on Flo’s shoes….and our bags went on X-ray after it!

Une fois qu’on a passé tout ça, on peut enfin prendre le taxi et arrivé dans notre airbnb dans le quartier de Hataitai. Juste parfait! A 10 min en bus du centre ville, un petit appartement tout équipé, de quoi nous reposer et faire nos plans. De l’idée de base qui était de rester à Wellington pour travailler, on a finalement opter pour se déplacer dans l’île du Sud direction Wanaka. Donc après 5 jours à Wellington, nous reprenons l’avion direction Christchurch d’où nous louons une voiture pour descendre à Queenstown. Nous n’avons pas particulièrement visité Wellington donc appart vous dire que c’est plutôt une charmante petite ville, malheureusement je vais pas détailler plus que ça….Par contre à l’aéroport de Wellington, j’étais comme une enfant…voir ci-dessous!!!

After that, we can finally take a taxi and move on our airbnb in Hataitai neighborhood. Perfect! 10min bus from town, a little apartment all furnished, everything we need to relax and make our plans. First idea was to stay and work in Wellington, we decided to go to the South Island straight to Wanaka. So after 5 days in Wellington, we flew to Christchurch and rent a car to drive to Queenstown. We didn’t really visit Wellington so I can’t say much about it except from it’s a pretty small town. On the other hand, I was like a child at the Wellington’s aeroport, see bellow!!!

fullsizeoutput_3a5

fullsizeoutput_3a9

dscn0009Prendre une voiture c’est toujours un plaisir surtout pour découvrir de nouveaux paysages et se rendre un peu plus compte de la beauté d’un pays. On a pas été déçu! Un coup c’est des montagnes, un coup c’est la jungle, des praires, des lacs… Nous avons fait un stop à Franz Jozef et dormi dans une auberge de jeunesse. Le lendemain on s’est rendu à Fox Glacier et fait la petite marche proposé. Le temps n’était pas clément du tout et puis pour un glacier, je m’attendais à autre chose mais c’est sûr qu’en ayant vu des photos de glaciers d’Europe, je pouvais pas m’attendre à la même chose. Ce qui était triste c’était quand même de voir où arrivait le glacier il y a quelques année et où il se trouve maintenant.

Take the car is always a pleasure specially if you want to discover new landscapes et get how beautiful is the country where you travel. We weren’t disappointed! Once there are mountains, then jungle, grassland, lakes…..We stoped to Franz Jozef and slept in an Hostel. The day after, we went to Fox Glacier and did the small walk to get to it. The weather was quiet bad and I expected something else for a glacier but as I saw pictures of european one, I could expect the same of course. The sad thing was to see how big was the glacier few years ago and where it is now.

fullsizeoutput_387

fullsizeoutput_390

fullsizeoutput_389

fullsizeoutput_37d

Fox Glacier

fullsizeoutput_37b

Fox glacier du début de la marche / from the beginning of the walk

Chemin pour arriver au glacier / way to get to the glacier

fullsizeoutput_3ba
Après s’être dégourdi les jambes, nous continuons notre chemin et arrivons finalement à Queenstown. Et là, quel incroyable surprise. Cette ville est tellement belle! On a été époustouflé franchement. Pour le coup, on était content d’avoir une voiture et de pouvoir admirer ça d’un peu plus loin que le centre. On y est pas resté non plus parce qu’on était pressé par le temps mais c’est à voir une fois! Bon, c’est bien touristique et m’as-tu-vu mais quand même.

Legs stretched, we kept on going and finally get to Queenstown. What an amazing surprise. This town is so beautiful. We were astonished. We were really happy to have a car and admire that a bit further than town. We couldn’t stay much cause we had to go, but must see once! Well it’s touristy and « show off » but still.

fullsizeoutput_3bd

fullsizeoutput_3be

A l’heure où je vous écris, nous sommes bien installés dans une jolie maison avec 3 colocs à Wanaka. C’est à 45 min en voiture de Queenstown.  J’écrirai bientôt sur la vie à Wanaka.

Now we were well installed in a really nice house and 3 flatmates in Wanaka. I’ll write soon about Wanaka and its lifestyle.

A très vite / see you soon

fullsizeoutput_386

3 réponses à “Nouvelle-Zélande – un nouveau chapitre / New-Zealand – new chapter

1. Coucou ,
    Super d avoir de vos nouvelles ! Profitez bien des merveilles de ce pays ! Et du bonheur qu est le voyage ! Merci de nous faire rêver.
    Concernant les glaciers le mieux était au mont Cook 😉 Ne loupez surtout pas ce mont c est une merveille ( un de nos plus beaux souvenirs).