Le retour à la « vie normale » ou la fin de notre périple

DSCN9364

Le 1er janvier 2016 après 25h de vol et 5h d’escale, presque 48h sans dormir, nous voici de retour à Genève après quasiment 16 mois de voyage. Nos finances auront eu raison de nous et plutôt que de nous retrouver à nouveau dans une situation plus que stressante, nous avons pris la décision de rentrer – pour mieux repartir.

Et bien oui, notre but était d’atteindre, l’Australie mais aussi la Nouvelle-Zélande et si prêts du but, la frustration est grande. Sans compter notre envie de nous rendre par la suite en Amérique.

Mais pour en revenir à nos moutons, nous avons fait la surprise à plusieurs d’entres vous de ne pas vous dire que l’on rentrait si tôt. La joie sur vos visages et les retrouvailles compensent la déception d’être à Genève (ben oui, il faut pas se leurrer quand même – c’est pas très excitant comme destination).

IMG_0177

Nous avons revu plus ou moins tout le monde (les tatas on ne vous oublie pas – d’ailleurs coucou! :D), mangé ce qui nous avait manqué, repris quelques kilos et après quelques semaines nous sommes là comme si nous n’étions jamais partis. Tout le monde connait cette sensation d’après vacances.. Sauf que nous, il est vrai, plusieurs choses ont changé:

  • Nous sommes maintenant tous les deux végétariens
  • On est de manière général plus calme
  • On relativise bien plus
  • On apprécie tellement plus les petites choses – Je ne cesse de le répéter mais n’oubliez jamais que l’électricité et l’eau courante sont un vrai et énorme luxe que l’on apprécie pas assez à mon goût.
  • On a des images plein la tête et on ne parle même pas des souvenirs ensemble et avec tous nos amis de voyage
  • On est plus attentif à notre environnement
  • Flo n’a plus son appendice (ben oui après la tique népalaise et le « typhus » au Laos fallait bien finir en beauté en Australie) – d’ailleurs nous recommandons très vivement Chapka Assurance qui n’a jamais rechigné à nous rembourser nos frais médicaux

Nous voici donc le 6 mars 2016 et après 1 mois et demi de squattage chez belle maman, que l’on remercie encore maintenant, nous avons trouvé un appartement meublé sur les hauts de Collonge-sous-Salève d’où l’on peut voir Genève grâce à une vue bien dégagée (malheureusement bien souvent grise)! DSCN9763Je travaille depuis le 1er février dans une régie et nous avons un scooter pour nous déplacer. Donc tout va bien et nous élaborons déjà un plan pour repartir. Mon contrat de travail prendra fin le 31 octobre 2016, ce qui sonnera surement notre départ.

Donc NON, ce n’est pas finit – nous reviendrons avec d’autres belles images, d’autres histoires à partager et entre deux, on compte bien profiter de vous et de chaque moment car finalement ce qui fait que notre vie est si belle c’est aussi et surtout notre entourage.

Dans la mesure du possible, j’alimenterai le blog avec, quelques dernières anecdotes, des petites escapades que l’on fera et aussi des photos de notre belle région – parce que même si on ne veut pas y rester pour le moment, c’est quand même joli, surtout avec le printemps qui arrive.

Enfin, pour clôturer cette année et demi d’absence, nous tenons à remercier toutes les personnes nous ayant aidé d’une manière où d’une autre et tout ce qu’il me reste à dire c’est : levons nos verres et à nos futurs moments ensemble 🙂

A très vite pour de nouveaux articles

3 réponses à “Le retour à la « vie normale » ou la fin de notre périple

  1. Merci pour tous ces articles de votre magnifique périple. A bientôt de vous revoir. Tata Christine

    Envoyé de mon iPad

  2. Bonjour à vous deux,
    Je suis Marion, je travaille pour Chapka Assurances.
    Merci de nous recommander dans votre article.
    J’ai parcouru un peu votre blog, vous en avez vu des choses ! Quelle belle expérience !
    Chaque vendredi, nous publions des portraits de voyageurs sur notre blog.
    http://blog.chapkadirect.fr/category/tour-du-monde/
    Seriez-vous intéressés pour nous parler de votre voyage et de votre expérience avec Chapka ?
    Si cette proposition vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter mpf@chapka.fr .
    A bientôt.
    Marion de Chapka.

  3. Pingback: Faire un tour du monde en couple : une expérience à vivre - Chapka Assurances·

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s