Sydney – parfait pour 2-3 jours de tourisme

Me revoilà!!!!!!!

J’allais pas partir trop longtemps non plus hein! Je n’ai rien jamais noté concernant Sydney dans la mesure où nous ne nous y sommes jamais éternisés. 2 jours par-ci, 1 jour par là! Cela dit, elle est quand même mythique rien que pour son opéra et Bondi Beach (dont je n’ai pas de photo tellement s’était décevant!) Ben oui, à la télé ils font tout un tralala sur cette plage qui est minuscule, blindé de monde et pas franchement joli….! Donc voilà.

DSCN7830
L’opéra est lui fidèle à lui même. Très joli! Moins blanc et moins grand que ce que l’on imagine mais ça m’a fait un ptit quelque chose d’être là devant lui! 🙂 Non on est pas allé dedans et non je ne sais pas pourquoi on y est pas allé.

DSCN7858 DSCN7857

Devant l’opéra un soir, il y avait plein de stands de nourriture et là on tombe sur quoi? BIM un stand de raclette dans un SWISS village…fauchés j’avais que mes yeux pour pleurer!

DSCN7839

Par contre, on s’est rendu une fois dans le quartier de Manly qui est vraiment tout mignon et qui a une plage digne de ce nom! Longue, jolie, avec de l’espace pour tout le monde! Il y a même un petit stand de glace Movenpick!!!!!!

DSCN8237 DSCN8239

On aura également été quelque fois à Narabeen pour voir Richard, notre chiro/ami et là aussi le quartier est plus que plaisant!

On aura aussi fait le tour du quartier The Rock car c’est là que se trouve la jolie vue de l’opéra que l’on voit plus haut et c’est là que se trouvait les bureaux de notre travail où l’on s’est rendu une fois pour une réunion. Il y a comme un marché de nourriture où les gens font la queue pour manger des Gozleme – cette fameuse galette turque fourrée aux épinard-fromage et autres choses si on le souhaite! On s’est fait un petit plaisir nostalgique et on a beaucoup aimé le luxe de manger ça face à l’opéra! 🙂DSCN7834

La vue de nuit est vraiment très jolie. Entre l’opéra et Luna Park illuminé, il y avait de quoi être émerveillé quelques instants.

DSCN7836 DSCN7861

DSCN7862

On sera aussi rentré dans le Queen Victoria Building qui est vraiment très beau! Rempli de magasin dans lesquels on peut rarement s’acheter quoique ce soit…mais y avait lush donc en a profité pour faire le tour 😀

DSCN9367 DSCN9364 DSCN9363

Et puis en regardant à gauche à droite on trouve toujours quelque chose d’intéressant à voir… DSCN9309 DSCN9307 DSCN7815

Voilà, bon, nous n’avons pas vu grand chose mais après le shéma est le même pour ces grandes villes. Le CBD (centre des affaires) et les banlieues autours. Il y a quand même de belles choses à faire où voir autour mais le centre n’est pas exceptionnel honnêtement.

Il y a malgré tout quelques choses que j’aurai aimé faire mais faut en laisser pour la prochaine fois nan!?

A très vite

DSCN7828

Une réponse à “Sydney – parfait pour 2-3 jours de tourisme

  1. Hello vous deux, Merci pour tous les comptes rendus de vos voyages qui me permettent de rêver ! A bientôt de vous revoir Tata Christine

    Envoyé de mon iPad

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s