Blue Mountains – Dernier acte et fin de ce périple de 16 mois

Nous souhaitions rester plus longtemps sur les côtes pour profiter des plages et du beau temps, malheureusement la météo était plutôt capricieuse et même si les australiens faisaient des baignades, l’eau était vraiment fraîche…

Du coup, nous décidons d’écourter notre petit road trip et de foncer vers les Blue Mountains plus tôt que prévu. C’était le premier endroit où l’on s’est rendu après notre départ de Melbourne pour le travail, c’est le dernier endroit où l’on campera également. La boucle est ainsi bouclée. Et quel spectacle! On aura eu des trombes d’eau durant la nuit et pour ne pas changer, des couchers de soleil époustouflants! Les photos ne rendent pas justice mais l’idée est là!DSCN0820 DSCN0786

Et de nouveau quand on campe on voit des choses spéciales, comme un levé du soleil brumeux après un orage, de nouveaux oiseaux qui après 8 mois de voyage n’avait jamais été vu, où une maman araignée et ses 100 bébés….vive les toilettes!  DSCN0788 DSCN0797 DSCN0825

C’est quand même avec beaucoup d’enthousiasme que l’on pliera notre tente et surtout notre matelas pour retrouver le confort d’un logement! Et oui, pour ceux qui ne le savent pas, nous avons accepté la demande de notre amie Julie (cette amie rencontrée en Chine qui nous a trouvé du travail alors qu’on ne la connaissait pas vraiment, qui nous a secouru que le Van nous a fait des petites blagues, qui nous a prêté sa voiture quand le Van nous a lâché, qui nous a présenté notre chiro officiel des Blue Mountains quand on avait le dos explosé et qui est devenu par la suite lui aussi un ami, bref Julie notre sauveuse 😀 Sa demande était de garder sa maison pendant ses vacances en Tazmanie durant les fêtes de fin d’année et franchement on lui devait bien ça!

Julie et Adam

Nous voulions également nous y rendre mais la réalité nous a frappé une nouvelle fois, nous n’avions plus grand chose sur le compte en banque et oui on aurait pu y allé et tenter notre chance là bas pour un job, mais bon on a décidé de rentrer à la place plutôt que de se retrouver une nouvelle fois à ras les pâquerettes. Du coup après quelques jours de camping, nous voici confortablement installés dans une magnifique maison avec une vue incroyable et un beau jardin.

C’est dans ces moments là, on est tellement heureux d’avoir d’avoir de l’électricité, de l’eau courante et des murs que tout le reste n’était que du bonus! Et le luxe ne s’arrêtait pas là, on avait des oeufs frais tous les jours parce qu’il y avait des poules (Lily, Boby et Luna) et un potager!! Il y avait aussi Sooty qui venait quand ça lui chantait et qui nous a tenu compagnie pendant ces 3 semaines!

DSCN9257 DSCN9201

Et à défaut de revoir des kangourous pour la dernière fois, on aura eu la visite de perroquet et de cacatoès (qu’on aime regarde mais pas entendre….) C’est magique à chaque fois! 😀 Sauf quand le cacatoès décide de ronger le bois de la maison………!!!!! DSCN9184 DSCN9172 DSCN9291

Bien sûr qu’est-ce qu’on faisait aux Blue Mountains? Dans l’mille, on grimpait! 🙂 On s’est rendu dans de nouveaux endroits et peut être qu’on a l’impression que j’exagère mais c’est tellement joli partout! Les spots de grimpe sont vraiment d’une manière ou d’une autre magnifique là bas!

la vue depuis Boronia

DSCN0775 DSCN0779

Nous sommes retournés à Boronia quelques fois avec notre chiro/ami, Richard et sa chienne Sheera (photos du dessus), on a découvert Dam Cliff où les gens se rendent aussi pour se baigner, un autre endroit dont je ne me souviens pas du nom proche de la maison (15min à pied) et Flo s’est rendu encore ailleurs avec Richard pendant que je profitais de la piscine de la ville!DSCN9234

Vu sur Shippley (là où l’on a passé beaucoup de temps dans nos précédentes visites ici)

l’endroit où l’on se baigne à Dam Cliff

Flo a eut la bonne surprise de faire une appendicite aigu juste avant Noël ce qui a mit fin à toutes activités sportives. Après 2 nuits à l’hôpital, il est ressorti  avec 4 semaines d’arrêt forcé. Du coup, on a fait quelques petites marches.DSCN9303 DSCN9295 DSCN9299
Il pète le feu aujourd’hui mais on recommandera très vivement CHAPKA Assurance qui s’est occupé de tout très rapidement et s’est aussi chargé de nous réserver un transfert de la maison vers l’aéroport de Sydney. Une assurance voyage c’est toujours utile à un moment où un autre!!!!

Et là, plus que jamais, nous avons apprécié la maison de Julie et Adam car il a plus et fait gris et froid pendant 1 semaine complète. On aura même eu de la grêle!!! Et oui il fait aussi moche en Australie! DSCN9198

Néanmoins, on aura profité de revoir les amis que l’on s’est fait pendant ces quelques mois au pays des kangourous. Je n’ai pas les photos de tout le monde, mais en tout cas c’était assez génial de les revoir presque tous avant de partir! Nous sommes toujours en contact avec eux et espérons bien les rencontrer quelque part plus tard.

DSCN9340 DSCN9332 DSCN9321DSCN9361La palme revient au couple de la dernière photo cela dit…ils conduit 11h la vielle, et prit le train pendant 3h30 pour venir nous voir 3h de temps et refaire le trajet dans l’autre sens!! Mya à côté de moi est Néo zélandaise, on l’a rencontré au travail et son ami voulait nous rencontrer donc ils sont montés ensemble depuis Sydney! Le jour de la photo, elle nous a expliqué que les gens venaient à ce point de vue pour voir les 3 sisters qui sont les 3 petites formations rocheuses derrière nous…c’était la 3ème fois qu’on venait et nous on ne venait que pour la vue! On avait pas comprit! ahahha

Le couple du dessus sont aussi des personnes du travail, Dan était notre chef et Jemma notre collègue. Ils sont venus deux fois nous rendre visite.

Que de belles personnes avec qui nous avons de jolis souvenirs.

Nous avons quitté l’Australie le 31 décembre 2015 et sur la photo ci-dessous, nous venions de faire 14h de vol et n’avions pas dormis depuis…trop longtemps déjà! Après 4h d’escale et encore 7h30 d’avion, nous arrivions finalement à Genève. C’est la fin d’une aventure et le commencement d’une nouvelle 🙂

A très vite!

PS: j’en ai pas finit avec vous donc à très vite pour de vrai! 😉