Jervis Bay/Nowra – les vacances grimpette

Après s’être gelé 3-4 jours aux Blue Mountains, (la nuit glaciale avec un ressenti de -8°C y a joué pour beaucoup aussi), on fil vers une nouvelle destination grimpe-vacances dans le sud: Jervis bay.
On nous a dit que le temps y était bien plus doux, que les paysages étaient magnifiques et la grimpe pas mal.
DSCN8269
Effectivement on nous a pas menti, c’est vraiment très beau. On passera quelques nuits dans un camping pas cher pour ce que c’était – au bord de l’eau, cuisine « aménagée », tranquillité absolu et 15$/nuit.
DSCN8278
On dormira aussi sur le parking en terre battu des falaises ou la vue est vraiment belle et où il était gratuit de camper – notre pote le vent nous a suivi malheureusement pour ces quelques nuits où je me suis demandée si le van allait pas s’envoler…On s’est aussi demandé si on allait pas se prendre une amende mais y avait pas de signe interdiction de camper alors bon. On passera aussi 2 nuits à Kangaroo Valley!!
Kangaroo Valley était indiqué sur WikiCamp (application indiquant les différents campings gratuits et payant entre autre) avec une petite note spéciale: « Watch the wombats! There are everywhere! » Bon on s’est dit que c’était surement une exagération. BEN PAS DU TOUT!! C’était tellement chou!!!DSCN8296 Après avoir zigzagué en montée et en descente avec notre charrette, on est arrivé de nuit dans un trou (ben puai c’est une vallée quoi), le terrain est vraiment vaste, on a que l’embarras du choix pour se garer et y a des gros cailloux pour délimiter certains espaces et puis y a des plus petits cailloux….Des Wombats!! Y en a vraiment une bonne vingtaine éparpillés!! On se gare et on saute du van pour les observer…..et bien vous savez quoi, ça court plutôt vite pour une énorme boule de poil peureuse! On est envahi par des peluches, c’est génial!
Surprise supplémentaire, plus tard dans la soirée, on a senti le van bouger brusquement puis de manière régulière avec un bruit de frottement….Les wombats viennent se frotter le dos au voiture pendant la nuit et laisse une petite surprise fécale en guise de carte de visite au réveil! On en a beaucoup rigolé.
On dormira aussi une nuit dans un parc national (c’est génial, cadre magique pour la modique somme de..rien du tout), Honeymoon bay pour notre emplacement.
DSCN8322On arrive de nuit pour pas changer, ça a l’air très joli mais on y voit pas clair. On s’installe loin d’un groupe un peu bruyant et là on voit les buissons bouger.. le vent..nan un kangourou! il est a 2m de nous! 😀 Petit moment magique qui nous fait chaud au coeur, d’autant plus qu’on peut s’approcher de lui à disons 10 cm et même s’il ne se laisse pas caresser, c’est juste génial! Malheureusement, en y regardant de plus prêt, on se rend compte qu’il a comme une infection aux yeux et on se dit que le pauvre ne doit pas y voir très clair…Y a pas grand chose à faire dans ces cas là..Il restera quasiment à côté de nous tout le long du repas (on l’a pas nourrit, c’est interdit et en plus notre nourriture pourrait ne pas être adapter pour un kangourou).
DSCN8330
Bref, on passe la nuit et au réveil, la surprise, une petite plage sauvage en guise de jardin! C’est pas génial ça!!?!? Moi je trouve que oui! On part à la découverte du parc dans la journée:
DSCN8347 DSCN8455 DSCN8429 DSCN8345on s’est promené à Point Perpendicular et sur deux autres plages. De la veille au soir au lendemain c’était vraiment génial! On en prend plein les yeux! Point Perpendicular c’était impressionnant. Un beau phare, des falaises qui tombent dans l’eau, des nuances de beige et de bleu!!
DSCN8469
L’une, c’est la jungle et d’un coup une étendue de sable avec une presque île accessible seulement à marrée basse! Plein de coquillages partout, des arbres qui sortent de l’eau…un endroit parfait pour se reposer quelques instants.
DSCN8492
Long beach north….alors là, on pourra dire ce qu’on veut, c’est que sable ou qu’une plage mais vraiment c’était incroyable. Le sable est d’un blanc!!! et Doux!!! et la plage est longue!!! Il y avait pas mal de vent et de nuages ce jour là mais ça ne gâche jamais parce que ça donne un autre charme!
Enfin bref c’était beau quoi!!
DSCN8262
Pour ce qui est de la grimpe, ça se passait à Nowra (mot absolument et étrangement imprononçable correctement pour nous, on a fait des essais ensemble qui se sont conclu par un énorme fou rire – vous pouvez essayer aussi si ça vous chante) et on a pas été ailleurs qu’à Tomson’s point. C’est au bord d’un lac et c’est vraiment joli, calme et reposant. Le rocher était plutôt varié à cette endroit, tantôt de la dalle, tantôt dévers, bien grippant et aussi bien glissant bref y avait de tout pour tout le monde et y a aussi de tous les niveaux.
2 semaines qui sont passées comme d’un rien avant de retourner dans l’outback pour 12 jours 🙂
Cela dit, je le précise ici, on a changé de voiturette lors de notre retour à Sydney (avant de retourner au travail). On a acheté une Holden commodore et en échange d’un rabais on nous a repris notre charrette! C’est t’y pas beau ça!!  On l’a acheté dans un parc de voitures d’occasion à des gars qui nous avaient l’air franchement pas tout net mais elle roule donc on est trop heureux!
Reprise de la charette 400$ achat de la voiture 2’600$….avec deux trois trucs qui péclotent mais rien de comparable avec le van!
DSCN8516
Voilà à très vite! 😀

4 réponses à “Jervis Bay/Nowra – les vacances grimpette

  1. J’espère que vous avez prévu l’acquisition d’une carte mémoire supplémentaire pour vos cerveaux ! Tant d’images et de souvenirs sublimes à stocker, ça craint. N’en perdez pas une miette, c’est trop beau ! Merci pour le partage avec nous. Gros bisous. Tantine Mich

  2. Coucou on prend note pour Jervis Bay 😉 ce sera pour la fin de notre périple…. Vous avez vu il y a une partie de la plage de rainbow beach qui s’est enfoncé de 3 m ça fait un gros trou… heureusement qu’on n’y était plus… On arrive près d’Adélaide . la traversée des terres c’était chaud et vide avec l’arrivée des mouches. on regagne bientôt la mer ça va être top !!!
    les french de mission beach

    • Mais coucou!!! 😀 Vous êtes où maintenant!? Jervis Bay c’est vraiment très beau et il fera sûrement plus doux quand vous y serez ! Les Fly net c’est la base pour ses saletés de mouches! C’est le top et ça coûte rien (genre 10$). Nous dans l’outback c’était obligatoire!
      A très vite 😀

      • Nous on va dans les grampians aujourd’hui et j ai lu que c était une destination prisée pour l escalade…. on a quitté les mouches qd on était en bord de mer ouf … vous restez encore combien de temps en australie? A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s