Blue Mountains – la grimpe dans « les sommets » australiens

DSCN7725

Après 7-8h de route, nous sommes arrivés aux Blue Mountains. Incroyables montagnes à la fois falaises orangées, à la fois forets dense d’arbre aux troncs blancs et aux feuilles bien vertes.

Un paysage à couper le souffle qu’on ne se lasse pas de regarder!
Nous y passerons 2 semaines pour grimper et quelques jours encre plus tard.
Notre premier jour sur place nous a permis de comprendre que oui l’hiver en Australie est doux mais pas partout! On a acheté illico presto des doudounes!
 DSCN7756
Il y a plusieurs secteur de grimpe et notre préféré sera Shippley parce qu’il est au soleil toute la journée. On a retrouvé notre amie Julie (rencontrée en Chine grace à qui on a eut le travail dans l’outback) par hasard le premier jour de grimpe avec son compagnon Adam. On sait pas trop ce qu’on aurait fait sans eux pendant ces deux semaines avec nos mésaventures mécaniques – je vous renvoie à l’article sur le van qui sera bientôt fini.
DSCN7773
DSCN7778
On ira grimper avec eux à Cosmic County (30 min de voiture et 45 min d’approche), Adam qui est guide de montagne très expérimenté à montrer à Flo comment grimper en Trad – ben c’est pas évident et quand on a pas l’habitude, y a moyen de pas mettre assez de coinceurs et de retrouver avec de bons espaces entre chaque dégaines….ultra flippant et dangereux franchement! Mais tout c’est bien passé!DSCN7783 Pour ma part, j’ai fait mon premier rappel avec Julie! C’était, intense! ahahah! Mais j’ai survécu et finalement c’était pas si horrible!
Flo s’est bien marré parce j’avais dis que j’en ferais jamais!! Comme quoi faut jamais dire jamais!
Cela dit, pour ce qui est de la grimpe elle même, à Shiplley, c’est plutôt de la dalle et y en a pour tout le monde! Par contre Cosmic County y a pas grand chose pour les débutants comme moi! Y a des voies qui commencent avec des pas de bloc (atroce) et perso même en moul, y a pas moyen de démarrer!
DSCN8148
On a aussi été à Boronia (20min de voiture et 15min d’approche environ) parce qu’il y a moins de vent, soit disant, bon oui y en a moins mais y a pas trop de soleil donc on se les gèle quand même! Donc voilà, en terme de niveau, y a de nouveau pas grand chose de facile facile mais comme les autres spots, la vue est incroyable!!!! La nature est vraiment époustouflante et à défaut de grimper, je peux faire de belles photos!
DSCN8142
Flo à adorer la grimpe aux Blue Mountains car c’est du sand stone – traduction du grey – c’est grippant à souhait est c’est vraiment agréable de grimper dessus! J’ai beaucoup aimé aussi, parce que je préfère la dalle et que pour faire des adhérences c’est juste parfait!
Pour ce qui est des autres spots de grimpe, on aura pas trop eu l’occasion de s’y rendre pour l’instant, mais on y retournera au printemps!
Pour ceux qui se demandent, la reprise de la grimpe en extérieure à été douloureuse pour les doigts et les muscles! Mais faut ce qu’il faut! Et de manière générale, je dirais qu’en dehors du froid c’était assez génial!
On a tenté 2 fois des rando mais on s’y prenait trop tard! A voir plus tard. Cela dit, en Australie, on peut admirer des vues incroyables sans aucun effort. Des panneaux indiquant les points culminants d’une montagne ou le meilleur spot pour profiter de ce que la beauté environnante peut nous offrir sont situés un peu partout et accessible en voiture svp! DSCN8185
Par contre je ne peux pas vous faire profiter de tout, c’est à dire principalement les oiseaux qui chantent continuellement ou qui font des bruits assez invraisemblables. Ou aussi les différentes odeurs des arbres et de leurs feuilles (y a qui sentent la weed….bo!).
Et puis pour le reste, on a connu les joies du camping en pleine nature – le travail nous avait déjà mis indirectement sur la voie – donc pas de couverture réseau, pas de douche quotidienne, pas de radiateur, tentative plus ou moins ratées de faire du feu (disons qu’il durait jamais bien longtemps et demandait beaucoup beaucoup d’effort), dans le van à 19h voir 19h30 s’il ne faisait pas trop froid!! Sur le moment, on ne vit pas toujours très bien certaine chose…par exemple, pendant notre 2ème séjour aux Blue Mountains, il faisait -2°C la nuit mais avec le vent, ressenti -8°C – c’est pas moi qui le dit c’est la météo locale – ou bien, quand tu dis que tu rentrerais bien au chaud quelque part parce qu’il pleut, qu’il n’est que 17h et qu’on mange pas avant au moins 1h30….et bien on patiente dans le van et on débat sur le repas le plus rapide à faire, en l’occurrence une soupe aux légumes!
Enfin, le plus drôle, c’est qu’on s’est rendu compte qu’après plusieurs jours sans douches, quand on en sort, ben déjà:
1- on sent bon
2- on est trooooop heureux, parce qu’on a chaud et qu’on sait qu’on est propre
3- on discute du bonheur de notre douche respective (c’était bien chaud, comment on s’est frotté, combien de temps on y a passé, qu’est ce que c’est bon l’eau chaude)
😀
Je rigole pas c’est la vérité! Ca nous a bien fait rire après 5 longues minutes de conversation quand on s’est dit, on parle de douche depuis combien de temps là? 🙂
La base de notre confort à littéralement changer! La suite au prochain article…
A très vite
PS: une nouvelle page est disponible dans le menu – anniversaire de 1 an – récapitulatif de nos 12 mois de voyage!

4 réponses à “Blue Mountains – la grimpe dans « les sommets » australiens

  1. Hello les enfants, Superbe ! Quelle chance vous avez de connaître tout ça. Moi non plus je n’arrive pas à trouver la page de vos un an.
    Gros bisous.
    Tantine Michèle

    • coucou!!!:) le rond saumon avec des lignes qui se trouve soit au milieu soit à droite de l’écran est un menu. Les pages sont là avec la page « Accueil » – « notre projet » – « nos 1 an ».

      Re-dis nous si jamais, mais je vais surement modifier la mise en page prochainement.

      Pour le reste, on est reconnaissant tous les jours 😀 Un énorme bisou à toute la famille et bien sûr à toi aussi

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s