Le Vietnam – 2 semaines hautes en couleurs

Le Vietnam, notre dernière étape en Asie. Nous étions très enthousiaste à l’idée de nous y rendre. Tout le monde nous a dit que c’était trop beau, qu’on y mangeait très bien, etc…On avait prévu d’y passer un mois, d’arriver par Hanoï et de redescendre la côte jusqu’au Sud en prenant notre temps. Bon bien évidemment, vu le titre de l’article vous avez bien compris que l’on a écourté le séjour pour différentes raisons.

Hanoï, c’est une ville très vivante, qui grouille de monde, où l’on voit des bâtiments qui rappels la France, où l’on peut trouver tout et n’importe quoi pour autant qu’on soit dans le bon quartier et surtout, comme la plupart des grandes villes en Asie, où la circulation est anarchique……Je crois, et heureusement finalement, que c’est ce qui m’aura le plus choqué pendant tout ce voyage….quand j’écris c’est l’anarchie, je ne pèse pas tout mes mots! J’ai pas pu mettre une vidéo sur le blog mais une image valant 100 mots (j’en met même 2):

DSCN6621 DSCN6622Ce qui est dommage c’est que les photos ne rendent pas justice mais cela dit, ce que je peux vous dire c’est que ça pose le décor! En dehors de cela, cette ville est pleine de surprises. D’une rue à une autre, entre les immeubles, les commerçants et les vestiges du passé, on en prend plein les yeux! 🙂 J’ai adoré.

DSCN6618 DSCN6626DSCN6597 DSCN6623On a aussi profité de faire quelques visites et pour la première fois, j’ai visité un musée de la femme! C’est du jamais vu! 5 étages dédiés aux femmes vietnamiennes, des costumes à leur rôle dans la famille en passant par leur engagement pendant la guerre, c’est un hymne à toutes les femmes qu’elles aient été fermières ou écrivains. C’est vraiment très beau.

DSCN6567 DSCN6565 DSCN6573

On a aussi vu le spectacle des marionnettes dans l’eau. Les marionnettes sur l’eau datent de plusieurs centaines d’années en arrière et ça peut paraître enfantin, ça l’est, mais c’est vraiment très beau à voir. Il y a des musiciens et des chanteurs qui jouent des musiques traditionnelles pour accompagner les différentes histoires légendaires qui sont jouées par des bonhommes en bois. ça passe plutôt vite (1h15), il y a même 2-3 effets spéciaux et ça nous permet de passer un bon moment.

DSCN6657 DSCN6652

DSCN6655

On a aussi vu le mausolée d’Ho Chi Minh. Alors dans le genre folie des grandeurs, là, ils ont fait pas mal. Il y a une gigantesque place vide qui entoure le mausolée, il y a une garde militaire devant, si on s’approche de trop prêt, on se fait siffler et hurler dessus, de même si on rit ou parle trop fort……….!! Le mausolée serait ouvert apparemment une fois par an seulement. Mais rien que de l’extérieur et pour l’ambiance extérieur, ça vaut le détour.

DSCN6670

DSCN6678

On passe à côté du palais présidentiel DSCN6668

et juste derrière le mausolée, il y a un jardin avec la pagode sur un pied qui apporterait la fertilité aux parents qui n’arrivent pas à avoir d’enfant:

DSCN6688

On a aussi visité le temple de la littérature qui jadis était la 1ère université du Vietnam. C’est vraiment trèèèèès joli, et je trouve toujours amusant d’imaginer les lieux avec les des personnes habillées comme dans le temps se baladant dans le jardin ou dans le temple..enfin bref, c’est un temple qui rend hommage a Confucius et un des seul vestige de l’époque royale encore sur pied:

DSCN6697 DSCN6728

DSCN6713

DSCN6738

Et puis pour notre dernière visite dans cette grande ville, on vu la pagode du lac Hoan Kiem qui se trouve en plein centre ville. C’est très mignon et c’est étrangement calme qui on s’y trouve:

DSCN6786

DSCN6762 DSCN6780

Ce lac est aussi un des endroits préférés des jeunes mariés pour faire leur photo souvenir. Cela dit, à la différence de nous, ils font ces photos avant le mariage…

DSCN7232 DSCN7230 DSCN7234C’est chou hein!!!? 😀 Bon au total on aura croisé plus de 8 couples faisant les mêmes photos sur une seule journée.

La suite au prochain article 🙂

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s