La chine – en bonne compagnie et soins en tout genre

On a donc passer un mois dans un petit bout du grand empire chinois et on a pu croiser plusieurs « compagnons ». Souvent c’est les mêmes quand dans les autres pays d’Asie; cochons, chiens, vaches, chèvres…Et puis dès fois y a des trucs non identifiés, souvent ce sont des insectes. Bon, ils sont pas dérangeant.. quoique.. on m’a dit de ne pas m’approcher de çaDSCN6109parce que ça pouvait être dangereux…je ne sais toujours pas ce que c’est mais j’avais pas trop l’intention de faire mumuse avec!

Pour le reste, voici le florilège d’amis de la route:

DSCN6126 DSCN6056 DSCN6047 DSCN6026 DSCN6028

Lui il a mal finit...!

Lui il a mal finit…!

autre truc étrange inconnu

autre truc étrange inconnu

DSCN6328 DSCN6327 DSCN6330

Et puis sinon, en Chine, on a testé différents soins: le massage, l’acupuncture, le cupping et le scrapping.

Après 7 mois de voyage, nous on avait le dos en compote…j’ai été la première a tenter le massage parce que ma nuque et mon dos me faisait vraiment souffrir et qu’une semaine à Getu se profilait. Ca c’était un erreur de ma part en sachant que mes cervicales se coincent régulièrement et que ça faisait depuis notre départ que je n’avais pas vu d’ostéo, j’aurais du me douter que ça n’allait pas m’aider. En fait à la suite de ce massage, j’ai eu des maux de tête plus ou moins violent pendant toute la semaine à Getu. Bon voilà, ça arrive mais c’était pas top.

Cela dit en rentrant de cette semaine à Getu, on a pris un rendez-vous avec le médecin d’une connaissance qui pratique l’acupuncture. Alors je dois dire que même si j’aime beaucoup mon ostéo/acupuncture de Genève, il devrait refaire un stage pour apprendre à placer les aiguilles!!! J’ai jamais eu autant mal avec des aiguilles pendant 45 min, mais aujourd’hui, je n’ai plus cette douleur aigüe insupportable que je sentais depuis 7 ans!

Flo a eut droit à la même chose, ça l’a beaucoup soulagé aussi! A notre grande surprise, ce Monsieur pratique aussi l’ostéopathie! Merveilleux! Il m’a craqué les cervicales 5 fois (c’était bien bien bloqué), le dos aussi, résultats des comptes, mes douleurs ont diminué de plus de la moitié jusqu’à maintenant et les maux de tête ont disparu!! Flo lui a eu droit à du scraping en prime! Il utilisait un demi cercle en plastique ou en os pour gratter la peau, assez fort je dois dire, de manière à faire échapper les toxines de la peau. Résultat des comptes, Flo avait le dos rose foncé/violet comme des énormes bleus et des petits boutons pendant 2-3 jours. Apparemment c’est un soin hyper répandu en Chine. Par contre, vu la tête qu’il faisait, ça avait l’air de tout sauf de quelque chose d’agréable, c’est pour ça que je m’en suis dispensée :P. Tout cela pour la modique somme de 15€ chacun! Cadeau quoi!

Avant de partir je me suis re-denouveau offert un massage (faut se faire plaisir vu le prix – 10€ l’heure) et j’en ai profité pour tester le cupping! C’est des espèces de ventouses que l’on place sur le dos pour détendre les muscles. On finit avec des bleus plus ou moins noirs (ahah), le dos ressemble à une patte à gateau dans lequel on a posé des moules ronds, mais c’est d’une efficacité redoutable!!!!!! Pour le glamour, on repassera parce que les traces peuvent rester d’une semaine à deux dépendant de votre peau.

Et puis comme il faut aussi se faire plaisir aux papilles, on a goûté des petites gourmandises faites maison par un canadien qui habite en Chine depuis…je sais plus mais longtemps! Résultat des courses on est devenu fan du beurre de cacahuètes (sans sucre):

confiture fruits de la passion/mangue - beurre de cacahuète - pattes de noix de cajou/olives

confiture fruits de la passion/mangue – beurre de cacahuète – pattes de noix de cajou/olives

Si vous combinez la confiture avec le beurre de cacahuète……mmmmmmmmh!!! trop bon!

J’ai aussi gouté un orange blanche, c’est hyper doux et pas acide du tout :

DSCN6496

Et enfin, il faut savoir que dans ce coin de la Chine en tout cas, ils sont fan des pipas! Et que quand vous les achetez au poids, vous pouvez avoir des surprises gustatives et vous retrouvez avec 100g de pipas sucrés par exemple (franchement dégueux….)

Voilà voilà!

CIMG3710


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s