La féminité en voyage – pour rire un peu :)

Alors voilà, ce petit article c’est juste pour vous dire comment dès fois ça peut être compliqué d’être une femme en voyage….

Je vais commencer par ce qu’il y a de plus évident et de plus chiants franchement: l’épilation!
Le rasoir ça va un moment, mais c’est pas idéal, parce que ça repousse dru, ça gratte et a dure, 1 jour. Quand on a la chance d’être poilu comme un singe, on revient à des choses qu’on ne pensait plus utiliser depuis qu’on a soit une super esthéticienne qui en plus d’être sympa, coûte pas cher ou un épilateur électrique! Heureusement dans mon « malheur » j’ai pas la peau très blanche, donc ça compense avec ce qui va suivre:
Les bande de cire froides. Hymne à la joie pour la personne qui a inventé ça! C’est pratique, ça prend pas de place et c’est léger. Par contre, j’ai remarqué que ça ne dure pas infiniment et que contrairement à ce que j’avais la bêtise de dire, les bandes Veet sont les meilleurs du monde!!!! J’ai testé, les bandes: turques, thaïlandaises et chinoises…..NULLLLLES! La cire ne colle pas forcément, dès fois elle reste collée d’un côté quand on essaye de séparer les bandes, dès fois elle reste collée sur la peau, mais le mieux, c’est quand elle arrache pas les poils. OH joie de sentir le tirage mais de ne pas avoir la chance de voir un seul de nos merveilleux poils s’en aller joyeusement comme ils sont censés le faire!!!!!!!!!!
Le plus drôle c’est quand même de voir que contrairement à ces moments chez notre esthéticienne où l’on fait la crêpe d’un côté puis de l’autre et où l’on voit que le tour est joué après 45 min environ, et bien quand on fait ça toute seule, on se contorsionne et puis ça dure 40 min juste pour les 2 demi-jambes. Malgré cela, c’est une réussite totale au final parce qu’après 7mois de pratique, j’ai gagné la moitié du temps!
Pour le bikini c’est une autre histoire, mais pour être brève, là on se brise pas le coup, on a l’impression de faire du yoga par moment pour un résultat très approximatif qui finira systématiquement par une retouche au rasoir parce qu’il y a même pas moyen de se torturer outre mesure et là je fais référence à ces bandes de cire qui n’arrache pas les poils comme elles sont censées le faire mais qui laisse de la cire coller sur la peau..c’est très très douloureux! 😦 tout ça après 45 min!  😀 AHAH!!
Tout cela dans la joie, la bonne humeur et souvent avec une lumière toute pourrie!! Alors je sais bien que ça nous ai déjà toutes arrivées au moins une fois, mais sortir avec une large bande de poils oubliés sur les jambes c’est jamais gracieux!! Je vous parle même pas de l’épilation de la moustache ou des sourcils! Surtout que j’ai eu la bonne idée de réparer un impair avec mon sourcil gauche et j’ai donc quelques pelos qui poussent de manière anarchique afin de retrouver une jolie forme..donc je pense qu’il y a des jours où je devais être au summum de la féminité faciale!
Enfin, je vous dis tout ça, mais moi avec ma bande de poils oubliés sur la jambe gauche (ou droite comme vous préférez) et mes 3-4 poils sur le visage, je suis bien! J’ai pu voir que nombreuses sont les voyageuses qui s’oublient ou qui s’en fiche! Je veux dire par là que j’ai vu des touffes et pas seulement une repousse sous des bras ou sur les jambes…….!!! Voilà voilà! Par contre, impossibilité totale de trouver des bandes de cire au Népal, au Laos, à Hong Kong et dur dur en Chine. C’est pas parce qu’elles ont pas de poils qu’il faut pas penser aux touristes! 😉 Les bandes Veet les moins cher c’était en Inde, 5€ le paquet de 10! Merveilleux! J’en avais un gros stock du coup en quittant le pays!
L’autre chose en voyage c’est que je l’avais bien dit, on fait un sacrifice vestimentaire….ok, bon dès fois j’ai l’impression de ressembler à une vieille montagnarde perdu en ville (c’est pas qu’une impression je pense) et du coup, dans ces moment là, je trouve toujours une petite boutique pour acheter soit un accessoire ou un bijou pour me sentir un peu plus féminine…..!!!
Cela dit, je n’y avais pas pensé mais trouver des sous-vêtements en Asie c’est compliqué (Thaïlande exclu). Les asiatiques sont pas faites comme nous autres et c’est pas une surprise, tout le monde le sait. Mais à ce point….!!
J’ai presque eu la sensation d’avoir pris 15kg et 40ans!! Les tailles S sont évidement microscopiques et le L ressemble plus ou moins à un S de chez nous! Alors quand tu fais du 38 et que tu veux acheter un slip….on te propose le modèle grand-maman bien large bien haut avec une dentelle qui fait peur! Ca m’a fait bien rigolé…et puis finalement, je trouve quelque chose de simple qui pourrait aller en largeur pour y entrer mes hanches mais alors là, 2ème challenge: « comment rentrer ne serait-ce qu’un mollet là-dedans!? ». Oui j’ai des mollets plus gros que la moyenne, mais je me suis dis que si j’arrivais à rentrer dans ce slip peut être que j’y perdrais mes jambes tellement elles seraient compressées!! La largeur des cuisses est hallucinantes et bien saillante! ahahah!! J’ai laissé tombé parce qu’à moins de m’acheter une gaine de grand-mère, c’était mission impossible et j’ai fait quand même 7 à 8 magasins!
La deuxième blague quand on cherche à changer de chaussures, ben mieux vaut chausser du 36 parce qu’au dessus de la pointure 39 pour les femmes c’est chez les hommes que ça se passe et le 39 est plus un 38 qu’autre chose…..! Mais bon, les modèles hommes sont larges, pas colorés comme ceux des femmes (quoique ça dépend encore maintenant avec la mode) et du coup c’est mission impossible..sans compter que quand miraculeusement je suis tombée sur une paire de chaussures en taille 40, elle était trop petite!!AHHHHH!!!! :/ pas contente!
Et puis enfin, le meilleur selon moi: acheter un pantalon! Je ne sais pas pourquoi,  mais dans tous ces pays qu’on a visité, les commerçants ont l’air de croire que tous les touristes occidentaux s’habillent comme des hippie, mais des hippies un peu particulier. Alors quand je me suis lancée à la recherche d’un pantalon au Népal, j’ai été contrainte de m’acheter un pantalon d’Aladin vous visualisez? non? ben, disons que c’est large voir extra large du haut des cuisses jusqu’au chevilles qui sont bien serrées, le tout dans une matière ultra fluide. La classe quoi, surtout avec mes baskets de rando, je me sentais glam!! ;D Et vous demandez pas pourquoi  j’ai pas acheté autre chose parce que j’avais le choix entre ça et des parachutes! Je ne plaisante pas, c’était le moins large que j’ai trouvé. Non, j’ai pas de photo (j’allais pas garder de trace de cette horreur) et non je l’ai pas gardé. Après j’aurais pu acheter un pantalon de rand mais entre ressembler à une Jasmine des temps modernes et avoir un pantalon taille super haute (sous la poitrine au moins!) qui me fait un derrière d’une femme de 80ans qui a perdu bcp de poids le choix fut plutôt rapide!
Ensuite, plus tard, j’ai du m’acheter un pantalon, un vrai et puis tout à coup, le problème était bien différent parce que bien que je ne sois pas particulièrement grande, ben les asiatiques elles sont bien plus petites. Donc quand on trouve un beau pantalon ou jean, qui va bien en tout point, et bien il arrive souvent qu’il manque 10cm en bas! Idem pour les robes longues. Ils vendent souvent de très belles robes mais la taille standard semble être 1m50 et non 1m60 alors voilà quoi!
Je pourrais vous faire un petit roman à ce sujet mais bon c’est l’idée non plus.
Quoi d’autre…? Le sacrifice capillaire! Tu ne vas pas chez le coiffeur quand tu ne parles pas la langue du pays et surtout quand tu vois que la coiffure standard ressemble à un coup de ciseau bien droit et voilà! Les cheveux en prennent pour leur grade entre chignons à l’arrache et queue de cheval, la poussière, la pollution, l’utilisation de produits où tu ne comprends pas ce qui est écrit dessus, l’eau qui sort du robinet….et le soleil!! Bon j’ai eu la chance de trouver une ancienne coiffeuse japonaise parmi nos connaissances de route et puis je me suis aussi coupé les cheveux toute seule (les pointes seulement, je ne me suis pas découvert un don pendant le voyage)!! Mais je ne plaisante pas quant au coiffeur, j’ai rencontré 2-3 filles très mécontentes de leurs expériences capillaires et qui souvent se sont retrouvées avec 15 cm en moins alors qu’elle avait demandé uniquement la coupe des pointes, donc voilà! L’Australie n’est plus très loin, je devrais pouvoir offrir à ma tignasse adorée un soin digne de ce nom!
J’ai tenté le henné, pour leur redonner un peu la patate, mais le résultat n’était pas exceptionnel. D’autant plus que, même si j’en ai eu fait souvent plus jeune, j’avais oublié que nos cheveux sentent si fort même après 1 lavage. Personnellement ça ne me dérange pas trop, mais je ne suis pas seule et l’odeur du henné n’est pas agréable pour tout le monde (dans la rue, le métro, etc).
Prendre soin de nos petits petons aussi, je pense que c’est important surtout quand on marche beaucoup ou qu’on est souvent en tongues. Et là aussi, on a vu des trucs atroces. Je ne sais pas s’il y aura beaucoup de personnes autres que notre entourage qui liront ce qui suit mais vous pouvez faire suivre l’info. Mesdames, Messieurs, merci pour vous même et aussi pour les gens qui vous regardent, laver vos pieds, couper vos ongles et, spécial femme, d’arracher les poils qui se trouvent sur les orteils. Je ne dis pas de se faire une pédicure mais ça c’est le minimum.. les ongles c’est un nid à cochonneries c’est pas une nouveauté et les poils sur les pieds d’une femme c’est carrément immonde! Normalement on se douche tous les jours, et bien je pense que parmi les voyageurs certains devaient soient mettre des chaussettes en plastiques pour la douche, dès fois que le style pieds poisseux et sales soit à la mode je ne sais pas…………soit pas frotter leurs pieds, soit pas se doucher du tout . Et croyez-moi, j’en ai vu beaucoup beaucoup des personnes comme ça. Mais alors quand on combine les 3 c’est répugnant! Un pied de manière général c’est pas très beau, mais quand on porte des tongues tout le temps ou que l’on est à la plage ou un pays chaud, faut quand même faire attention à ça selon moi. On peut attraper des infections en se coupant bêtement alors quand les pieds sont dégueu je pense pas qu’on aide son organisme là.
Surtout chez les grimpeurs…C’est assez hallucinant de voir le degré de crassitude plantaire que certaines personnes peuvent atteindre en quelques jours. A Thakhek, il y avait énormément de poussière et de terre (forcément aux pieds des voies…) et on en voyait beaucoup qui se promenait pieds nus toute la journée et la soirée. OK pourquoi pas, mais dans la mesure où l’on s’asseyait sur des coussins à même le sol pour déjeuner ou dîner…le lavage de pieds était selon moi indispensable. Bon on a pas tous la même notion de la propreté peut être (surement).
Voilà pour les moments qui m’ont fait bien rigoler ou grimacer pendant le voyage, penser à mes amies, ma mère, mon esthéticienne mais en tout cas ce que je retiens c’est que ce n’est pas parce que l’on voyage sac à dos qu’on ne peut pas prendre soin de soit. On a tous des critères différents pour cela mais la base est la même pour tout le monde.
J’espère que ça vous à fait sourire et puis sivous vous posez d’autres questions, faut pas hésitez à me demander, me ferait une joie de vous répondre! :)A très vite.

Une réponse à “La féminité en voyage – pour rire un peu :)

  1. ahha Bon autant de dire que se fut un grand moment ton petit article sur la féminité!!! Je m’imagine bien toi au milieu de tous ses petits (gros) problèmes de voyageur. j’esppère que tu auras au moins pu trouver un solution à l’épilation. SInon en Australie, je te l’affirme, tu trouveras un coiffeur, esthéticienne, chaussure, pantalon digne de chez nous. No worries. xooxo loulouttes!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s