Railay beach – 2 semaines de vacances en Thaïlande

DSC_4617

DSCN3726Après une semaine à Chiang Mai, on s’est envolé pour Krabi direction Railay beach! On était attendu par une navette de l’hôtel et après avoir fait un ptit tour en voiture, on saute dans un bateau traditionnel thaïlandais!!! Même si le temps n’était pas avec nous, c’était magnifique et franchement ça a quelque chose d’assez magique que de se rendre quelque part sur un bateau comme celui là quand c’est la première fois! La balade valait le détour, les rivages sont incroyables!!! On a déjà vu des belles plages mais pour le coup la Thaïlande à la palme des plus belles pour ce qu’on en a vu!!!!

DSC01069

DSCN3562

DSCN3930

Bon sinon, en dehors de ça, il n’y a rien de palpitant à raconter notre séjour sur place parce que de notre côté (les filles), on a lézardé à la plage et à la piscine de l’hôtel plus qu’autre chose! Les garçons de leur côté se sont fait plaisir avec la grimpe! Tonsaï, une plage se trouvant à quelques minutes de marche de Railay, et Railay sont des spots assez connus pour l’escalade et notamment le deep water (pas testé) et n’ayant pas été une seule fois grimper, je ne pourrais vous dire que ça: la grimpe est sympa, il faut chaud et humide et la baignade d’après effort fait plaisir! Mais comme on dit une photo vaut mille mots alors voilà

DSCN3474 DSCN3479 DSCN3955 DSCN3984 DSCN3602 DSCN3578 DSCN3622Pour ce qui est des choses à faire sur place, à part voir le blue lagoon (qui n’était pas bien bleu), il n’y a rien…disons qu’il faut prendre un bateau pour se rendre les îles voisines pour faire soit de la plongée, soit du snorkling, soit la même chose qu’à Railay, c’est à dire faire la crêpe! Nous on est parti à l’aventure du blue lagoon, oui à l’aventure et disons qu’on était content qu’il n’ait pas plu les jours d’avant! 🙂 Il faut littéralement escalader des murs de boue sèche. Rien de difficile en soit mais ça glissouille un tantinet et puis ça monte et ça descend! C’était plutôt divertissant!!! Seul déception, et bien le lagoon…. plus une flaque verte que ce que l’imagination peut vous faire croire! C’était sûrement pas la bonne période!

DSCN4058DSCN4030

Voilà, sinon que dire de plus, il semblerait, après les différentes rencontres qu’on a fait au Laos, qu’il soit normal d’attraper ce que j’aime appeler « des joyeusetés intestinales » sur cette île! On est tous tombé comme des mouches les uns après les autres de manière plus ou moins forte à savoir que les hommes ont plus soufferts que nous et que baby Giuliano est, heureusement, le seul rescapé de cette hécatombe! Donc, si vous vous y rendez un de ces quatre, prévoyez une trousse de pharmacie adéquate! ABE!

Bref, et puis pour finir en beauté, et bien, quand on est à la plage, on a le bonheur d’assister à des couchers de soleil absolument merveilleux!! C’était la cerise sur le gâteau quasiment tous les soirs quand on restait assez longtemps pour voir le soleil disparaître à l’horizon!

DSC01113

DSCN3726

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s