Les joies de la Thaïlande

La Thaïlande est connue pour plein de choses, pour ma part, en dehors de la boxe qui a fait et fait toujours partie de notre vie de manière assez présente, je retiens ça:

La nourriture bien sûr!!!!! Après un mois en Inde à ne pas forcément apprécier ce que l’on mangeait, les plats thaï ont été les bienvenus!!!!! Les nouilles sautées avec les grosses pâtes ou les pâtes jaunes, les soupes, les riz et les mango sticky rice!!!! Pour être plus précise sur ce plat, c’est du riz collant sucré avec une crème de coco par dessus et de la mangue fraîche! C’est tellllllement bon! L’idée de manger du riz avec des fruits, pour moi ça sonnait faux, mais en fait pas du tout!

DSCN2871

L’autre chose, je n’ai pas de photo malheureusement, c’est le petit pain au lait fourré au riz collant dans lequel on rajoute de la glace…..miam miam!!! Là aussi ça peut paraître étrange mais c’est vraiment délicieux!!

DSCN3560Et puis les différents plats, Tom ka Kai (soupe de lait de coco), les curry que je pouvais pas manger vu que je suis intolérante à 1000% à tout ce qui pique, d’ailleurs autant commander des plats qui sont de bases pas piquant parce que: « no spicy, no chilli » ils comprennent pas..pour eux ça doit pas faire parti du vocabulaire mais surtout pas de leur habitude alimentaire, ce qui pique pour un occidental, ne pique pas forcément pour un thaï (comme dans plein d’autres pays d’ailleurs)…no pepper ça fonctionne…dès fois!

curry DSCN2955DSCN3560DSCN3703

DSCN3561

Les stands de brochettes de viande, de fruits, de poissons séchés etc dans la rue font partie intégrante de la culture Thaïlandaise. POURQUOI Y A PAS DE STAND DE FRUITS FRAIS CHEZ NOUS!? C’est la base quand même de pouvoir manger des fruits et c’est vrai que là, ils sont prêts à être mangés de suite pour un prix ridicule (sachet de pastèque 20bath=60ct!) Enfin bref! On peut manger de tout à n’importe quelle heure de la journée et presque partout! Tout est vendu en quantité correcte, juste de quoi vous calez jusqu’au prochain repas en cas de petite faim!

DSCN2887 DSC00974

L’autre chose bien connue c’est les massages!!!!!!!Alors, j’en ai fait plusieurs et des différents! Avec les filles, on s’est fait masser les pieds à l’huile à Chiang Mai pour un prix dérisoire pendant 1h (300bath=9CHF environ) C’était génial! On nous masse les pieds, les mollets et le haut du genou! Jambes allégées garantie!DSC00916 Le massage au bord de la plage, à revoir…Avec Sonia, on s’est faite masser le dos, les épaules et la nuque, bon appart le contexte qui était magique..c’était pas exceptionnel. Massage d’une épaule et pas l’autre, 15 min sur un côté du corps et pas l’autre ahahha, mais la masseuse était chou alors bon.. ça détend toujours! Et puis le massage Thaï de 30 min alors ça, c’était le top! On est tout habillé et la petite dame appui là où ça fait mal mais rien d’insurmontable et elle nous manipule presque comme un osthéo, nous étire..! 30 min de bonheur pour moi! Après j’était exténuée par contre! Estelle qui avait demandé un massage du dos s’est retrouvé avec un moitié dos/moitié Thaï, et la pauvre a eut la nuque coincée pendant 2 jours….Et enfin, avec Estelle, on s’est faite masser les jambes et les bras à l’huile pendant 1h! Ca aussi c’était vraiment bien! Donc pour récapituler, les massages coûtent rien du tout, même si c’est pas top c’est toujours ça de relaxant en plus, faire bien attention à dire stop si ça ne vous convient pas et puis pour info, l’huile utilisée est bonne pour la circulation, les muscles et tout ça, un genre baume du tigre en huile.

Et puis, il y a ces petites choses qui font sourire et qui me feront toujours penser à la Thaïlande même si on les retrouve surement ailleurs….:

DSCN3151 DSCN2872 DSCN2869 DSCN2972 DSCN2890 DSCN3384 DSCN3810

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s