Bangkok – les retrouvailles, le shopping, les aurevoirs

Après 4 mois à voyager, l’excitation de retrouver enfin nos amis David, Estelle et leur fils, Giuliano s’installe!!! On quitte Bangalore à 1h du matin pour 3h45 de vol direction Bangkok! Je n’ai pas réussit à dormir sur le vol, j’étais trop heureuse de savoir que je retrouvais Estelle. Ca m’a permis de voir le levé du soleil le plus incroyable que j’ai vu jusqu’à maintenant! Un dégradé de couleur merveilleux, vraiment! Le ciel du haut vers le bas était bleu nuit avec des étoiles, puis plus clair et violet, rose, orangé, jaune clair, et le soleil à l’horizon avec les nuages en guise de coussins! Vraiment merveilleux! Ca n’a pas duré longtemps mais c’était comme un rêve éveillé! Voilà pour la vision de beauté matinale!

Une fois arrivée à l’Aéroport, on se dirige vers notre hôtel pour se reposer un peu quand même et après une sieste de 3 heures et 1h de métro, les retrouvailles tant attendus!!!! Des accolades, des bisous, une petite larmichette et l’impression de ne s’être jamais quitté! Quel beau moment! Et là, on retrouve vite nos habitudes de conversation, les garçons parlent sport et les filles parlent des  amies!

DSC_5094On restera 1 jours et demi à Bangkok au début de notre séjour et 3 jours à la fin. Le 31 décembre, on est rejoint par Paco et Sonia, potes de grimpe de Genève. Nous sommes donc 6 et un bébé de 2 ans pour nos 3 semaines en Thaïlande. 🙂

DSCN4218On a passé du temps au MBK, grand centre commerciale, passage apparemment obligatoire pour le shopping! Confirmé lors de notre séjour de fin qui a vu quelques un de nos deniers s’envoler! Mais c’est un autre sujet! Pour info, on mange assez bien au MBK, les meilleurs Mango Sticky Rice entre Chiang Mai et Railey et croyez-moi on en a mangé beaucoup pendant les 3 semaines. On trouve quasiment tout, des habits, des chaussures, des sacs, des téléphones, des télés, de la très jolie papeterie, des peluches…. et j’en passe!!

DSC01225

Vendeuse itinérante en mode camouflage

Pour ce qui est des visites, autant vous dire qu’on a pas vu tout ce qu’on voulait mais, j’ai quand même vu le principal pour moi, le Bouddha couché qui est vraiment impressionnant! On a fait un tour en bateau d’une heure et demi, vu des énormes lézards qui vivent dans l’eau, des vendeuses en barques, des petits temples et de très beaux oiseaux mais aussi le contraste entre les énormes buildings et hôtels de luxe et les habitations en bois sur pilotis franchement pauvres au bord de l’eau. Ca remet toujours les idées en place de voir que ces gens vivent avec quasiment rien dans des logements plus que vétustes et qu’ils ont l’air heureux parce que leur enfant fait coucou aux touristes qui passent en bateau.

DSCN4085

DSC01232

DSC_5156Une fois le tour en bateau terminé, on prend un ferry pour se rendre sur la rive opposée et voir le fameux Bouddha couché! Une merveille! Il est gigantesque, recouvert de feuilles d’or et le détail des dessins de la plantes des pieds est magnifique. Le temple dans lequel il se trouve est aussi recouverte de très belles peintures. Après cela on a pu faire le tour du site qui abritait aussi d’autres temples mais qui étaient fermés vu l’heure tardive. Ca n’a rien gâché parce que de 1- y avait presque personne et de 2- les couleurs du coucher du soleil en fond sublimait vraiment les monuments! A voir aussi!

DSCN4172

DSCN4160

DSC_5164

DSC_5171

DSC_5180

DSC_5191

A peine le temps de dire ouf que c’est déjà l’heure de se dire aurevoir. Le drame de la semaine et cette fois c’est nous qui voyons nos amis partir, rentrer à la maison. Les 3 semaines sont passées à une vitesse, on avait presque l’impression qu’on se quitterait pas tellement c’était naturel d’être ensemble! Mais voilà, on se retrouve en bas de l’hôtel devant un taxi et on ne veut pas se quitter! Et finalement le taxi s’en va, on remonte dans notre chambre qui nous semble bien silencieuse et vide. On ne sait pas quand on les reverra, mais une chose est sûr, les amis c’est la famille que l’on choisit et vous trois vous êtes notre famille mais vous le savez déjà ça :D! Vous nous manquez et merci encore pour ces belles vacances avec vous.

DSC01250

Petite mention spéciale pour ma louloute, Aurélie, et Albert qui ont eut une magnifique petite fille cette même semaine! Encore félicitations à vous 2, vous nous manquez aussi beaucoup les amis!

A très vite.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s