Mysore – l’art de ne pas faire grand chose au quotidien

Un mois au même endroit et il est vite fait de retrouver une routine! On a notre appart (moins de 200euros pour le mois!), notre scooter, nos endroits préférés (ou pas) pour manger …..

DSCN2676Alors si la conduite en scooter ne me plaisait pas en Grèce, autant vous dire qu’en Inde c’était carrément l’angoisse! Déjà ils roulent à l’envers, oui à l’envers et en plus c’est l’anarchie totale!!! Au Népal  c’était aussi atroce et bien plus bruyant mais on conduisait pas, on prenait le taxi ou le bus…enfin vous voyez quoi!! Ca klaxonne moins à Mysore mais bon…Le code de la route ici c’est: « Moi d’abord peut  importe quoi, comment à quelle vitesse…. » , y a pas de règles sauf pour le feu rouge! Mais en plus de devoir faire attention aux autres automobilistes, ben faut faire attention aux vaches, aux chiens, aux moutons…la route est pour tout le monde! :/  Mais nous y voilà, notre scooter devait être le plus performant de tous ceux qui était à louer (le dernier en l’occurrence), on est tombé en panne d’essence 5 fois, les compteurs ne fonctionnent pas, le casque ne se fermait pas – on en a racheté un pour 3€ (vous croyez que c’est homologué ça? :s)- et un des pneus s’est crevé l’avant dernier jour…. Un scooter de compèt quoi!!! 😀 roulement de tambours…..voici le carrosse: TADAAAAAHH.

DSCN2597

Panne 1

Panne 2

Panne 2

On a utilisé de temps en temps les rickshaw qui sont les taxis locaux. J’adore, je trouve ça vraiment génial C’est minus, ça roule à 3,5/heure, c’est aéré et puis ça passe partout!

DSCN2699

rickshaw

DSCN2600

rickshaw.

DSCN2576Ca c’est pour la dose de stress personnelle et quotidienne…ensuite y a les endroits sympas! Pour le petit déj, on se rend dans une maison aménagée en salon de thé où l’on s’assoit par terre sur des coussins, on commande des bonnes petites choses, on se détend et on se sent à la maison! C’est vraiment cool et très différent de ce que l’on voit nous habituellement! Mon préféré c’est Anokhi! C’est tenu par une française, Flora et y a même un jardinet devant et derrière la maison! La nourriture est excellente!! D’ailleurs elle m’a appris à faire une tarte au chocolat, sans gluten, vegan (sans produits de provenance animal), cru et sans céréales!! Et ben moi qui suit assez sceptique sur ce genre de plat ben c’était de la tuerie!!! A refaire! Merci encore 🙂

Juanita - la mamie de Anokhi

Juanita – la mamie de Anokhi

DSCN2703DSCN2729

Tarte au chocolat - pas écoeurante et saine

Tarte au chocolat – pas écoeurante et saine

DSCN2571Il y a aussi chez Anu’s où l’on mange des smooties. Alors ça c’est le repas du soir pour beaucoup de personnes!! Pour ma part, c’est pas un repas mais un goûter…ouvert de 17h à 19h…smootie à base de bananes, vegan ou pas et on rajoute ce qu’on veut dedans (chocolat, figues, dattes….) C’est aussi dans une maison, sur la terrasse des propriétaires et l’ambiance est aussi très sympa!

DSCN2799

DSCN2701

Et oui même en Inde, on peut voir des gens scotché au portable mais c’était plutôt occasionnel 😉

Il y a une après-midi que l’on a passé entre filles à faire le marché. C’est riche en couleur mais ça ne vaut pas les souks! 🙂 Par contre, il y a de tout, des fleurs, des légumes, des bijoux, des parfums, des ustensiles de cuisine….. C’est à faire je pense parce que de nouveaux c’est l’Inde et que nous on est habitué à autre chose! Les gens cherchent spontanément le contact et pas forcément pour nous vendre leurs babioles.

DSCN2615

sucre en bloc…particulier mais pas mauvais

DSCN2613DSCN2629DSCN2631DSCN2643

Et puis il y a les après-midi piscine qui font aussi plaisir! Ca se trouve dans un hôtel de luxe et c’est très appréciable vu qu’il y a des jours où il fait plus de 30°C!!

DSCN2585DSCN2736

Voilà pour nos activités, bon je n’ai pas de photos de nos innombrables siestes mais c’est pas indispensables non plus je pense 🙂

Et pour terminer, il y a ces petites choses qui font sourire et qui font partie du quotidien:

un policier qui fait la circulation

un policier qui fait la circulation

les vaches qui mangent dans les containers.... ça fait sourire mais jaune!

les vaches qui mangent dans les containers…. ça fait sourire mais jaune!

Une fillette qui rentre de l'école

Une fillette qui rentre de l’école

Les vaches qui traversent la route

Les vaches qui traversent la route

DSCN2686

l'arbre était dans cette position un jour et dans une autre le lendemain!! Incroyable!

l’arbre était dans cette position un jour et dans une autre le lendemain!! Incroyable!

Prochaine étape la Thaïlande! A très vite!

2 réponses à “Mysore – l’art de ne pas faire grand chose au quotidien

  1. C’est bien de vous lire!…..
    Bonne année les amis!!!!!!!
    Profitez bien et vivement votre retour pour goûter les tartes sans gluten et sans rien!!!….😂
    Il est pas mal le flo avec sa barbe et toi, dans ton sari rouge sur la première photo, il me semble que tu as pris un peu de poids non?…😝
    Bizzzzzzzzz

    • Et t’arrête toi d’abord!!!!! La tarte était bonne (d’ailleurs t’en aura pas) et puis pour les kilos….ben ma foi…un samossa par ci, une petit gâteau par là.. Ça va vite!! 😉 grosses bises à vous 2 de nous 2 les amis!!!!:-D

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s