En Inde, c’est comme dans certains autres pays, il y a des animaux en liberté qui font leur vie sans que notre présence ne soit une gène. Du coup, nous avions la surprise de voir tous les jours différents animaux et dès le levé du jour, ce qui a quand même l’avantage de mettre de bonne humeur rapidement!
Cela dit, certains d’entres eux font beaucoup de peine, les chiens des rues particulièrement. Un matin en nous rendant au cours de Yoga, nous sommes tombés sur un carton dans lequel se trouvaient 3 petits chiots de quelques jours qui dormaient…..Ca m’a arraché le coeur…on pouvait rien faire mais en même temps il est difficile de faire quoique ce soit. Heureusement sur le chemin du retour, les petits chiots avaient disparu, on a donc supposé très bêtement qu’une personne les avaient pris.
Plusieurs des chiens sont stérilisés et soignés dans un centre mais pas tous et on peut les distinguer par une oreille légèrement découpée.
D’autres vivent comme des petits rois…ventilo, coussins, nourriture je suppose à volonté car carrément obèses…mais tellement mignons!!!
Et puis d’auges sont adoptés par une âme charitable
Sinon, il y avait des camarades furtifs, très difficile à prendre en photo. Eux on les voyait aussi tous les matins en revenant de notre cours 🙂
Et puis bien entendu, les copines les vaches et leur façon bien particulière de s’accaparer l’espace!