Mini safari de 2,5 jours à Chitwan

De retour de notre trek, nous sommes bien en avance sur notre programme et après un détour par l’ambassade d’Inde, nous devons attendre 1 semaine de que l’on nous remette notre visa.

DSCN2198

On décide donc de faire un petit tour au Sud du pays pour découvrir d’autres paysage. On était fatigué, on a été feignant et on a payé 100$/pers (tout compris) pour le package « safari ». On le refera plus, parce que même si on a déboursé moins d’argent que la majorité des personnes qui nous accompagnaient, lorsque l’on prend tout séparément c’est moins cher et surtout on aurait pu rester plus longtemps et voir plus de chose sans avoir le sentiment d’être en course d’école – en bref, prendre notre temps, notion encore difficile par moment.

DSCN2230

Bref, Chitwan est un parc national où les animaux sont protégés des braconniers et où ils peuvent circuler en toute liberté sur des centaines d’hectares. On peut y voir, des rhino, des éléphants, des tigres, des buffles, des crocodiles, des paons, des bambis 🙂 et des oiseaux magnifiques. Après de 6-7h de bus aller et retour, un ptit tour en camionnette d’aventuriers, on arrive à l’hôtel et on nous déballe le programme de ces 2 prochains jours :

visite des alentours de l’hôtel avec une réserve d’éléphants gouvernementaux (servent pour les manifestations). Eux contrairement aux autres animaux, ils se baladent 4 à 5 heures/jour, le reste du temps ils sont enchainés………..

DSCN2209 DSCN2210

on a vu aussi de loin un rhino dans le fleuve ce jour là et des crocodiles

DSCN2222 DSCN2218

Le soir, on s’est rendu à un spectacle de danses traditionnelles de la tribu Tharu. C’était intéressant! Il y avait des chants aussi mais bon, ça manquait un peu de conviction dans le fond. DSCN2240

DSCN2248Le lendemain, balade en canoë au milieu de la brume matinale, c’était très beau et il y
avait une ambiance particulière parce que l’on flottait sur le même fleuve que là où vive nos amis les croco, que l’on tanguait dès que quelqu’un bougeait….et bien qu’on devait observer les oiseaux, ils n’y en avait pas tant que ça. Mais on a quand même pu voir des paons – perso, je ne savais pas que ça dormait dans les arbres….

DSCN2265

La grosse blague de la journée, c’était la marche dans la jungle de 1h30 où l’on pouvait potentiellement voir des tigres. On nous a quand même avoué qu’en temps normal il est rare d’en voir mais que comme on était en hiver…nos chances étaient quasi nulles! Bon je ne suis pas sûre après coup que j’aurais aimé tomber face à un tigre mais Flo lui aurait beaucoup aimé 🙂 Malgré ça, on a eut la chance de voir tout un troupeau de faons – c’était magique! J’en avais jamais vu et là y en avait une bonne vingtaine, c’était vraiment beau!

DSCN2276

L’après-midi, on s’est rendu à une réserve pour faire un tour à dos d’éléphant. Les maisons dans lesquelles vivent les gens qui habitent le parc sont minimalistes je dirais, comme celles que l’on voit dans les montagnes mais construites avec de la terre ou des briques. Ca a tout son charme!

DSCN2326 DSCN2338

Sinon c’était étrange d’être sur le dos ce gros animal, bien que divertissant, on s’est quand même demandé après coup si ça avait été judicieux ou pas, comment les éléphants étaient traités et tout ça. Bon c’est fait, c’est fait mais à méditer malgré tout. Cela dit, on a passé 1h30 à nous balader en pleine forêt, à se prendre des branches d’arbres en pleine figure, à nous faire bousculer par le mouvement de la marche (c’était très drôle) et on a pu voir des buffles et un rhino en pleine sieste! 🙂

DSCN2348

DSCN2369

C’est vraiment gros comme bestiole! On a aussi apercevoir un cerf, mais il était trop discret pour que je réussisse à prendre une photo.

Les alentours de l’hôtel, parce qu’on est pas dupe et qu’on a pas été bien loin, sont très beau et quand même très sauvage. Lorsqu’on a eut fini notre tour, le soleil se couchait et tout à sembler encore plus beau.

DSCN2386 DSCN2393 DSCN2395

Pour terminer notre « safari », on a pu visiter la nurserie des éléphants et là je pense que n’importe qui aurait craquer devant les éléphants. Déjà la veille avec le bébé qu’on avait vu le guide a eut du mal à faire bouger le groupe mais là c’était tellement mignon!!

DSCN2305 DSCN2315

DSCN2403

En bref, Chitwan c’est très joli, on a passé un très bon moment là-bas, mais c’est surement mieux de s’organiser son propre tour sur place pour pouvoir profiter un maximum de la nature. Encore une leçon pour nous.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s