Cappadoce – bienvenue dans l’imaginaire

Cappadoce,

Pour s’y rendre il y a plusieurs moyens: l’avion, la voiture et le car! Le car est un des moyen de transport le moins cher en turquie – Antalya/Goreme (Cappadoce) 50lires/pers soit un peu moins de 25€ pour 8heures de bonheur nocture à travers le pays! C’est ce que nous avons fait et si j’ai eu écrit que le ferry c’était fatiguant, c’était rien à côté du bus…:-\ on avait déjà fait le trajet Bodrum/Antalya mais là…on est parti à 22h arrivé à 6h. Le car cest l’incofort, l’impossibilité de dormir plus que des tranches de 45min, des gens qui ronflent et qui pètent et le dos en vrac!! ahahah Dans ces moments là, je ne peux pas m’empêcher de penser à tous ces voyages scolaires auquel j’ai participé et ou on voyageait de nuit….! on pétait l’feu après des longs trajets! (fait pas bon de vieillir!!!!) -bref, arrivés de bonne heure, nous avons été acceuilis par notre hôte (de nouveau un air bnb) et avons fait une grosses sieste bien méritée. Nous avons abandonné très vite l’idée de visiter quoique ce soit parce qu’on était complètement déphasé. Du coup, on a été se promener dans les alentours et là, on s’est retrouvé dans un décor absolument incroyable.

DSCN1151DSCN1157

Autant vous dire tout de suite, la météo n’était vraiment pas bonne mais ça ne gâchait rien au paysages, au contraire. Franchement, c’était à devenir dingue parce qu’un seul rayon de soleil changeait presque tout! Les rochers sont blancs et gris mais à certains endroits c’est aussi vert et puis d’autres ont des dégradés de roses! Mais le plus stupéfiants ça reste quand même cette forme de champi!!!!C’est surréaliste!!!! Et là, je ne parle que de ce qui nous entourait!

DSCN1190 DSCN1146

Le lendemain, nous avons visité le « open air museum » (si jamais la carte de réduction des musées vaut la peine vu le prix d’une seule entrée-3 musées où visites rentabilisent la carte-45lires/pers). C’est un lieu où vivait des moines si j’ai bien suivi et on y trouve une multitude de pièces et d’églises construites dans la roche! C’est vraiment impressionnant et imaginer que des gens avaient une vraie vie communautaire là-dedans, c’est juste hallucinant!

DSCN1129

Monastère

Monastère

Open air muséum

Open air muséum

salle des repas

salle des repas

Nous avons refait un tour là où nous étions la veille en passant par un autre chemin et avons trouvé des habitations troglodytes abandonnées, on s’y est donc invité…pas si abandonné que ça après inspection des lieux (récupérations des fientes de pigeons par-ci, coin entre amis par-là), mais très drôle.

DSCN1312 DSCN1334

DSCN1301
DSCN1261
DSCN1303

Nous nous sommes offert une excursion avec guide pour notre dernier jour (60€/pers. avec transport et déjeuner compris) pour une petite randonnée de 13km dans la vallée d’Ihlara et de la ville souterraine.

La ville souterraine a été découverte entièrement vide (juste quelques bouts de tissu et ustensiles) et laisse donc à interpretations. Par contre, elle servait vraissemblablement de refuge en cas d’attaque ennemi. C’est humide, sombre, froid…c’était apparement uniquement que pour quelques mois mais faut avouer que tout leur système était très ingénieux! Par contre, c’est un vrai labyrinthe et c’est plutot exigu, très divertissante comme visite!:-)

Ilhara Vallée 1

Ilhara Vallée 1

Ilhara Vallée 2

Ilhara Vallée 2

Ilhara Vallée 5

Ilhara Vallée 3

Enfin est venu le tour de la vallée ou l’automne avait déjà pris sa place! On est passé par une très jolie forêt, vu d’autres églises construites dans les montagnes, bu un thé au bord d’une rivière, vu des maisons troglodites, eu de la pluie et de la grêle pendant la visite d’une de ces maisons (paysage magique), mangé au bord de cette même rivière.

DSCN1474

Ilhara Vallée 3

Ilhara Vallée 3

Ilhara Vallée 4

Ilhara Vallée 4

En sortant de la vallée, le soleil a sublimé notre décor juste au bon moment je dirais. On s’est retrouvé dans un film de science-fiction!!!! Tout était rouge, jaune, vert, et là, ces habitations étranges dans le fond. Encore une fois c’était magique!

DSCN1451
DSCN1486

En continuant, nous avons vu un genre de village troglodite totalement différent de ceux qu’on avait vu jusque là, que ce soit les couleurs ou le style! Un magnifique terrain de jeu pour enfant selon moi! ahah Et une fois de plus cette impression d’être ailleurs, dans un autre monde! C’était parfait pour terminé la journée! 😀

DSCN1517

DSCN1525DSCN1553On verra par la suite ce qu’on découvrira c’est sûr mais, c’était beau, surprenant et merveilleux! Un endroit fantastique sorti tout droit de l’imaginaire, mais en Turquie! Je mettrais bien toutes les photos que j’ai prises pour vous faire partager ça mais j’ai pas assez d’espace de stockage! En tout cas, juste pour l’étrangeté des lieux, ça vaut largeeeeement le détour!!!! Il y a plein d’autres choses à voir, mais nous avons fait l’essentiel en 2 jours (le jour d’arrivé ne compte pas).

Pour finir avec notre histoire de transport, nous nous sommes payés le luxe de prendre l’avion pour rejoindre Istanbul….12h de car faut pas pousser quand même! Surtout que pour la première fois depuis moultes années, nous avons fait tous les 2 une nuit de 12h après notre arrivé à Cappadocce (21h-9h……!!!!). Autant dire qu’il nous aurait fallu une journée pour récupérer. Par contre, je vous donne un ptit tuyau, 20min de retard à l’aeroport de Goreme =1h en temps réel!;-)

Enfin, pour la petite blague, nous avons dormi dans l’endroit le plus glauque qu’on ait vu depuis longtemps….l’appartement était franchement pas propre, la salle de bains vétuste de chez vétuste, il faisait plus froid dedans que dehors (la douche était un moment de pur plaisir……!!!!!!!) et……ça puait la litière de chats (principalement dans la salle de bains)……..!!!!!!!! Notre hôte était très gentille et nous a fourni un radiateur électrique et dans sa bonté prenait soin de certains chats des rues!!!!! On adore les animaux, mais cette odeur..!!c’était terrible! Ca contrastait bien avec l’environnement magique extérieur-2 mondes!! ahahah

6 réponses à “Cappadoce – bienvenue dans l’imaginaire

  1. Trop bien ces petits articles ma louloute, contente de voir que tout vas bien! J’aime bcp la photo de vous deux, bon le coiffeur pour flo je pense qu’il faudra y penser, bientôt on verra plus son visage….bahahah. gros poutouuuu les amigosss

  2. Paysages juste unbelievable!!!! ça en ai à couper le souffle. Toujours aussi contente de te lire, tu me fais voyager dans mon quotidien boulot/dodo. Merci de me faire découvrir des endroits que je n’aurais pas pensé à aller voir. Gros bisous à vous deux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s