Geyikbayiri – incroyable escalade


DSCN1070DSCN0953

Geyikbayiri est à une vingtaine de km d’Antalya seulement et se trouve être un de ces endroits incroyables pour la grimpe! Des falaises partout, une roche de grande qualité selon les meilleurs grimpeurs du monde et un paysage…terrible!!

DSCN0928DSCN0982Nous avons campé au « Climbers Garden » qui est à 5min d’un énorme spot de grimpe. Nous avons loué une tente avec deux matelas (coussins et duvet fourni) pour 14€/nuit! C’était hyper propre et il y avait une cuisine et une salle communes. Il y avait aussi un petit petit restaurant pour prendre le ptit déj et le dîner (le cuisinier faisait de bons ptits plats). Il y a plusieurs camping et guest house dans le coin, mais celui-là se trouvait au bord de la route avec, selon beaucoup de gens, la meilleure falaise en face! Il y a aussi une p’tite dame juste à côté qui fait des Gozlem tout frais (galette rempli de différentes choses – épinards/fromage – fêta/oignons – viande hachée/oignons…..) pour rien du tout – 5lires turcs soit 2,5€. Donc, nous recommandons cet endroit au cas où.DSCN0983

DSCN0929

Donc, après 9 jours sur place, la grimpe fut moins productive qu’à Kalymnos parce que les cotations sont plus comme chez nous (plus juste) et que nous étions moins « dedans ». Cela dit, nous avions quand même un bon rythme, le matin grimpe – de 13h à 15h-15h30 déjeuner et sieste – 16h-18h grimpe! Nous avons rencontré de nouveau pas mal de gens – un canadien – des français – des américains – un anglais et avons grimpé avec certains (flo surtout). Là c’est toujours sympa de regarder les grimpeurs parce que les mouvements qu’ils font sont impressionnants.

DSCN0991DSCN1021

DSCN1013

Il y a de tout pour tout le monde et les voies ne sont pas trop patinées (glissantes)-certaines datent de 2014. Nous n’avons pas tout de suite apprécié les spots de grimpe mais en fait il faut juste trouvé celui qui nous convient. La qualité et le type du rocher change pas mal en fonction du coin qu’on choisit et puis le style de grimpe aussi. Par contre, le rocher est hyper abrasif…. c’est la première fois que j’ai la première couche de peau qui s’est arraché et dieu sait si je grimpe pas dans des grosses voies difficiles même si je fais des progrès! Flo a au moins 4 couches de peau qui sont parties! Le bout de ses doigts étaient d’une couleur étrange sur la fin…rose violacée (ça existe oui). Mais vous savez ce que ça veut dire….C’est que ça croche bien! Donc moins de stress en grimpant (ou pas).

Cela dit pour la non passionnée que je suis, j’ai beaucoup aimé cet endroit parce qu’en dehors du fait que j’ai beaucoup moins grimpé qu’à Kalymnos (Flo aussi), l’environnement était magnifique. La vue changeait tout le temps en fonction de la météo (pas très bonne là bas non plus mais tant mieux parce que c’est terrible de grimper au soleil) parce que le rocher est blanc, orange et gris, que nous sommes au milieu d’une grande étendue de verdure et que la luminosité modifiait tout! Et puis voir un peu des arbres et entendre les oiseaux chanter ça fait plaisir 🙂

DSCN1102DSCN1091

Pour ce qui est du séjour sur place, nous avons eu enchainé, une trachéite pour moi et un refroidissement pour Flo. Le stock de néocitran est quasiment terminé et les lisopaines sont terminés! ahhahh ! On ne pensait pas les utiliser si vite et les terminer mais bon, on est toujours heureux d’avoir nos médicaments, surtout quand la pharmacienne me vend du sirop pour la toux sèche en me certifiant que c’est le plus efficace mais qu’en fait c’est écrit en turc que c’est pour les enfants!!!! Autant dire que j’ai bu la bouteille assez rapidement! Ca c’est pour le moins drôle, pour le reste, j’ai fait pour la 1ère fois de ma vie du stop (oui je suis une gentille fifille) et c’est vraiment amusant parce qu’à Geikbeiry, on attend maximum 6,46min avant que quelqu’un s’arrête.
DSCN0968 Dès fois, les gens s’arrête sans que tu fasses du stop pour t’avancer un bout! On a eu droit à un couple de puits vieux qui nous on fait goûter du raisin, un papa qui n’avait qu’une place à l’avant pour nous deux, un couple de touriste, un couple de turc assez moderne et très sympa!  C’était drôle quoi!

On a aussi été au marché local et là, tu te fais rouler sans te faire rouler. C’est à dire, tu demande une grappe de raisins et tu te retrouves avec 2kg mais en prime tu as 2 oranges et une pomme grenade gratuits! 😀 C’était un peu folklo mais top! D’ailleurs les oranges sont vertes à l’extérieur et jaunes à l’intérieur mais hyper bonnes! Et puis le fruit national est la pomme grenade! Y en a partout et ils en vendent principalement en jus (Flo faisait la grimace à chaque fois qu’il en buvait…j’en ai donc conclut que ça devait pas être si fameux…..!!!!)

DSCN1112Quoiqu’il en soit, c’est un très très bel endroit avec différentes falaises pour ceux qui veulent grimper et très reposant pour ceux qui veulent rien faire. Sinon, il doit sûrement y avoir de magnifique randonnée. Pour notre part, nous n’avons fait que grimper et les chaussons de Flo y sont passés! Trop de grimpe, tue le chausson!!!



DSCN0964

DSCN0975

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s