La paradis des grimpeurs – Kalymnos

DSCN0646

Voilà, nous venons de quitter Kalymnos après 18 jours sur places dont 15 à grimper plus ou moins activement.

Cette île qui se trouve à 40 min en bateau de Kos est une destination mondialement connue pour ses falaises d’excellentes qualités. Elle n’a été découverte d’ailleurs qu’en 1996 et est depuis prise d’assaut par des grimpeurs du monde entier! Nous avons rencontré des polonais, des japonais, des anglais, des français, des péruviennes, des russes, des italiens, et bien sûr des suisses allemands! Lorsque nous sommes partis il y avait d’ailleurs le North Face Festival qui commençait avec la venue de professionnels très connus dont je ne citerais pas les noms parce que 1 je les connais pas et 2 vous encore moins (sauf 2-3 d’entres vous) :).

Grande grotta 1

Grande grotta 1

Grande Grotta 2

Grande Grotta 2

Grande Grotta 3

Grande Grotta 3

de gauche à droite: Spartacus - Spartan Wall - Afternoon - Grande Grotta ...

de gauche à droite: Spartacus – Spartan Wall – Afternoon – Grande Grotta …

Nous avons été sur plus de 10 secteurs de grimpe (certains étaient les uns à côté des autres) et avons vu des vrais bestiaux! Je m’explique brièvement, car une image en dit toujours plus long, lorsque l’on était à Grande Grotta (secteur très populaire – voir plus haut – essayer de voir où sont les grimpeurs…..) le site était vraiment grand et très impressionnant. Comme son nom l’indique, c’est une grande grotte ouverte avec des dévers qui font mal à la nuque. Certains grimpeurs escaladaient des voies – 8A – avec une facilité qui donnerait (presque) envie d’essayer après eux!

DSCN0718DSCN0594

Ce qui est drôle c’est aussi, ce calme malgré que nous étions souvent plus d’une dizaine aux pieds des voies et tout à coup on entend un cri, dès fois même un rugissement et même des gros mots dans des langues étrangères! Ma préférée vient de mes compatriotes : CHE PORCA! ahahahha!! Mais là, quand c’est comme ça, ça vaut la peine de les regarder parce que ce qu’ils grimpent c’est vraiment incroyable!!! Des Bestiaux vous dit!!!

Petit stand d'éponges

Petit stand d’éponges

petite plage prêt de Panormos

petite plage prêt de Panormos

DSCN0690 DSCN0687

Telendos

Telendos

Sinon, l’île en elle-même est vraiment charmante, elle est très connue pour les éponges (ils en vendent partout). Déplacement en scooter de nouveau, mais obligatoire. Nous avons quasiment fait le tour et avons remarqué qu’il n’y a pas beaucoup de plage, quelques petits ports très mignons et des montagnes à foison! Nous n’avons pas mangé une fois dehors car nous étions dans un studio et que le séjour en soit nous revenait déjà « cher ». Par contre, on recommande chaudement Mela Studio parce que la propriétaire était vraiment adorable, serviable et que l’appart était génial pour le prix!

première 7A enchainée

première 7A enchainée

Nos journées c’était petite marche, grimpe, picnic sur place, grimpe, plage et retour à la maison! C’était une routine en soit mais pas désagréable. Bon, perso, au bout de 12-13 jours, je commençais à en avoir marre..les 2 derniers jours ont été longs! Je ne suis pas une passionnée alors bon, y a un moment ou ça va bien quoi!  🙂

Pour ceux qui seraient intéressés pour des vacances (les personnes qui grimpent bien sûr), je pense qu’une semaine à 10 jours ça suffit.

Si besoin d’info ou autre, laissez un commentaire 🙂

A très vite!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s