J-45 avant le départ

Le départ c’est bientôt et c’est un peu la pagaille! Je ne sais pas trop quel est l’état d’esprit des autres tourdumondistes à ce moment là des préparatifs mais pour notre part je trouve qu’on est un peu trop peace and love!

Il nous reste plein de petits trucs à faire : renouvellement des passeports – réponse des impôts pour savoir combien on se fait taxer – (en attente), visa – vaccins – déménagement des trois trucs et demi qu’on garde – vente de nos affaires – contracter une assurance – choisir une banque – acheter encore du matériel (à faire).

Pour ma part, c’est difficile à cet instant précis de me rendre compte de ce qui m’attends parce que c’est franchement trop surréaliste de se dire qu’on va réaliser un rêve! Se dire qu’on part comme ça à l’aventure pour une durée indeterminée! Se dire qu’on va pas travailler pendant…pfiiiiou… longtemps! Plus on s’approche de la date, moins ça me semble vrai! D’autant plus que pour le moment, j’ai plutôt l’impression qu’on va déménager! On a des cartons en guise de meubles, des trucs sous vides, des affaires une peu partout parce qu’on a vendu certains meubles, une date d’état des lieux de sortie….C’est un peu étrange!

Quoiqu’il en soit, comme déjà dit plus haut, le départ c’est bientôt et nous ne sommes pas tout à fait prêt…Dans un autre article j’avais énoncé les joies de la « paperasse », ben on est en plein dedans. Je parlais de joyeuseté administrative…pour ma part, je suis gavée!

Je rajouterais un conseil aux futurs voyageurs…. »la patience c’est bien, avoir du temps c’est mieux! » Et oui! 2 exemples: il m’a fallut deux mois pour avoir un rendez-vous pour mon nouveau passeport avec le Consulat d’Italie (rdv le 20.08.14!!!!) et apparemment c’était la seule date qui leur restait avant longtemps! En sachant qu’on part le 9 septembre 2014… Et les impôts…on a envoyé nos documents en mai ….on est fin juillet…voilà voilà! Si on a pas de nouvelles avant notre départ, ben ma foi…tanpis j’ai envie de dire!

Quand on travail encore à 100%…difficile de prendre des rendez-vous avec les administrations ou autres. Les vaccins, les passeports, les banques, assurances, c’est tout des choses à faire pendant les heures de bureaux..Bon c’est clair que c’est pas nouveau, mais donc attention à bien prévoir et dégager du temps pour ces choses là.

La suite au prochain épisode! 🙂

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s