Partir en voyage ou comment éviter la dépression du: « Mais comment je vais faire sans toutes mes fringues!?!?!? »

Alors j’annonce tout de suite la couleur, cet article s’adresse aux femmes qui aiment leur penderie et qui comme moi ont des vêtements encore neufs dans leur armoire plusieurs mois après leur achat ou qui se disent qu’elles ne veulent pas jeter telle paire de chaussures parce qu’on sait jamais!

J’étais de celles qui vont en ville et qui s’achète un top parce qu’il était pas cher, joli et que j’avais pas la couleur ou la forme de celui là… de celles qui s’achète une paire de talons et qui les portent que 2 fois parce que les talons me font mal aux pieds et que je passe ma vie en ballerines! Et ouiii, j’étais de celles qui se demandait: « Mais qu’est-ce que j’vais m’mettre ce matin!!!!?? Y a rien dans cette armoire!! (alors qu’elle dégueule de vêtements)! » Et oui! mais ça, c’était avant! 😉

Voilà, j’ai planté le décor je pense!

Quand le projet du voyage était encore au stade où l’on s’était dit qu’on partirait en Van, je me disais que non je ne pourrais pas prendre toutes mes affaires mais que oui il y avait de toutes façon assez de place pour plusieurs jupes, robes, chaussures… Donc dans ma tête, j’avais déjà fait un gros travail qui me permettait d’envisager ma vie sans ma collection été/printemps/automne/hiver de mon placard! J’ai commencé à faire du tri en mettant dans les containers prévu à cet effet (oui on partage, on ne garde pas pour ne jamais mettre) ce qui ne me plaisait plus. Ca c’était la première fois!
La deuxième session tri, je me suis dit qu’en fait je pouvais revendre mes affaires histoire de me faire un peu de sous….DONNNNNC, j’ai amené tout ça chez une collègue (merci à toi Virginie M.) en attendant un vide-grenier.. Bon ça fait plus d’un an que c’est chez elle, faudrait que je m’active un peu!

Mais jusque là je pensais partir en Van…On a étudié une nouvelle fois notre projet et là, plus de Van….donc plus de « plusieurs jupes, robes, chaussures…. » et en plus, l’objectif grimpe qui vient se rajouter à ça! Ce qui voulait dire, prendre le baudrier et les chaussons, peut être le casque (le reste du matos c’est pour Flo), donc encore moins de place que prévu dans ce sac….J’ai pas paniqué mais Je me suis quand même dit  » flûte, crotte, caca boudin! ».

Et puis, pour pouvoir faire plus d’économie, on a déménagé volontairement dans un appart plus petit (on est passé d’un 67m2 à 42m2)…j’ai refait du tri pour le déménagement. Et puis, finalement je me suis rendue compte (on devrait toutes à un moment se rendre compte de ça) que je n’avais vraiment mais vraiment pas besoin d’autant d’affaires! C’est sûr, ça fait toujours plaisir de voir qu’on un arc-en-ciel de vêtements, de chaussures, de sacs, de bijoux fantaisie….mais bon, on en porte même pas la moitié!!

En bref, j’étais, doucement mais sûrement, désintoxiquée de 1.- ma fièvre acheteuse de 2.- de ma panoplie de trucs inutiles!

Ca fait maintenant 2 ans que nous habitons dans notre petit T2 et je n’arrête pas de faire du tri, encore et encore…et vous savez quoi?!? Et ben je ne me demande plus ce que je vais mettre le matin parce que déjà j’ai plus grand chose et je n’ai que des affaires qui me plaisent vraiment! J’ai quand même une boîte Ikea sous le lit avec les affaires d’été ou d’hiver (faut pas abuser non plus) mais c’est plus autant qu’avant! Je serais presque contente d’avoir que 2 t-shirts, 2 shorts, 3 tops à me mettre pendant des mois……presque! ahahah

En définitive, si vous vous demandez comment j’ai fait pour faire le deuil de mes affaires et bien ça s’est fait naturellement et sur une longue période. On croit être attaché à certains objets mais pas du tout!! Et faut surtout pas oublier que ce genre de voyage est en général un rêve pour toute personne qui l’entreprend, donc « les sacrifices » on les fait bien volontier et avec le sourire en plus :D!

Le bonus c’est qu’on fait toujours des heureuses autour de nous quand on fait du tri!

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s