Du sport pour mon ptit corps et pour le voyage!

Il y a encore 3 ans j’étais ANTISPORT EN TOUT GENRE! et puis j’ai eu un gros coup de flippe quand je n’ai pas réussi à courir plus de 10 min alors que j’allais souffler ma 26ème bougie!

J’ai donc fait jusqu’à il y a encore 6 mois en arrière, du Tae Bo. C’est un sport hyper complet et on voit des résultats assez vites autant sur notre corps que sur notre état – moins fatiguée – plus motivée – envie de manger correctement…Le sport quoi! Les courbatures sont hyper ultra douloureuses les premiers temps (j’ai du sortir de mon lit en me roulant le lendemain de mon 1er cours). Et puis petit à petit, on se sent étrangement agacé quand on peut pas aller au sport.

Je ne crois pas qu’il faille d’entrainement particulier pour le voyage mais quand même une bonne condition physique pour un treck au Népal….Ce qui est plus ou moins mon cas mais je me suis faite une belle entorse en novembre 2013 et je me la traine encore aujourd’hui…!!!! Donc, n’ayant pas pu faire de Tae Bo depuis cet épisode fâcheux (m’étant retordu 2-3 fois la même cheville entre temps), j’ai fait de la musculation et un peu de cardio aux machines pour ne pas perdre mon rythme!

Malheureusement, je dois bien avouer que cela fait maintenant 1 mois que mon abonnement s’est terminé et que je pratique la marche 2 fois par semaine à raison d’une heure de marche…et ben c’est pas pareil que les exercices en salle quand même, parce que malgré tout, avoir autour de nous plein de gens dégoulinants et ultra motivés…ben ça aide en faire encore plus! !
Je fais aussi des exercices à la maison avec des poids (ça, ça va) une ou deux fois par semaine ça dépend et puis de l’escalade soit en salle soit dehors avec Flo en fonction du temps et de la motivation. Là, c’est clair qu’il y a pas photo sur ma progression…j’ai commencé avec un niveau tellement débutant alors ça fait plaisir quand je vois que je grimpe un peu plus difficile à chaque fois!

Quoiqu’il en soit, la marche c’est principalement ce que je vais faire durant ce voyage avec la grimpe! Florian lui est très sportif donc il n’aura pas de problème mais je n’ai pas envie d’être un boulet! DOOOONC, ne pas relâcher l’effort et aller marcher un peu plus souvent (reste un mois…faudrait un ou deux objectifs là…)!

a++

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s