Les menstruations ou les tracas au féminin

Comment qu’on fait quand on a ses règles et qu’on part sac au dos? Et bien il y a quelques semaines, je me suis faite la réflexion: « hey ma petite cocotte, tu vas pas te trimbaler une boîte de tampons avec toi, les serviettes c’est exclu…..ben merde…j’vais faire comment?! En plus, si tu prends des tampax, ça prends de la place et puis ils vendent pas ça partout dans le monde!!!! Fuck….. » oui oui me suis dit tout ça! J’en ai parlé à une amie qui adore surfer sur les blogs de filles et elle m’a parlé de la Lady Cup!
Mais Quesa Ko? Et ben c’est la révolution Mesdames! c’est une coupette en silicone médicale pour menstruation lavable, réutilisable et qui dure, et qui dure…15 ans selon le fournisseur! (http://www.ladycup.eu)

Alors je sais, on va me dire: « bahhh, c’est dégueu, ton sang dans une coupe….Et puis si ça tombe…(aïe aïe aïe) et puis on doit la laver, et patati et patata! Ok je sais, ça a pas l’air top là comme ça!
Mais de
1- vous avez déjà fait tombé votre tampon vous?
2- ca vous arrive souvent d’avoir des règles sans sang?
3- je ne crois pas qu’une seule femme sur terre pense que la vue de ce sang menstruel était un pur bonheur… nan? en général on trouve ça crados donc bon..!
4- et votre conscience écolo elle où là?!?!

Non je n’ai pas été payé pour faire cette article au cas où, mais je pense sérieusement que c’est l’avenir de notre intérieur!

Bon, si vous avez pas quitté la page parce que rien que l’idée d’avoir du silicone là-bas dedans vous dérange voici quelques infos plus précises!

La cup est en silicone médicale et a donc une durée de vie franchement longue qui est d’apparemment 15 ans! Elle « s’enfile » comme un tampon et se retire avec une petite tige en plastique qui ressort! On ne la sent pas dès le moment qu’on la bien mise.

Il faut la laver durant nos règles, et la stériliser (eau bouillant ou pastille de stérilisation) à la fin de notre cycle.

Il existe 2 tailles: une pour les moins de 25 ans ou pour celles qui ont plus de 25 ans et/ou qui ont eut un enfant! J’ai pas trop compris ce qui se passait dans notre corps le jour de nos 25 ans, mais apparemment un gros changement vu que la ladycup passe d’une taille « enfant » à une taille « vagin de mammouth »!! (Voir photo)

Sinon on peut la choisir de plusieurs couleurs!!! Rose, bleu, vert, violet…. C’est hyper girly et c’est livré dans un petit sachet en tissu hyper mignon!

Et la question qui tue: Combien ça coûte? et ben franchement pas cher si on se dit que ça dure vraiment 15 ans! Pour ma part, j’ai une droit à une promo qui je crois est tout le temps sur le site et j’ai payé 37€ et j’avais en plus un urinoir portatif!!!!!!

Nan mais vous imaginez ou quoi!?!? J’vais pouvoir faire pipi debout!!! Bon à ce qu’il parait faut un peu d’entrainement, mais juste pour le principe ça me plait!! et puis franchement, me dire que je ne me giclerais plus jamais sur mon pantalon, mes chaussures ou mes pieds de l’urine toute chaude, ça m’enchante au plus haut point!! ahahah!! Faut être honnête, ça nous est toute arrivée de se dire : » Rhoooo p*****, fait c**** mes pieds!!!!! » en faisant un p’tit pissou en pleine nature! Et ben là, moi j’pourrais aller dans une chiotte turk avec le sourire!

Donc en bref, je suis hyper contente de mon achat qui va s’avérer extrêmement utile durant ce voyage! J’espère que cela vous sera utile à vous aussi! Merci à ma louloute pour cette découverte!:)

image

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s