1 an déjà

Nous y voilà, notre date anniversaire de voyage! On est parti le 9 septembre 2014, 1an donc à découvrir et à s’émerveiller devant les merveilles des autres pays.

DSCN8500

12 mois = 9 pays

Nous avons visité la Grèce, la Turquie, le Népal, l’Inde (pas vraiment visité mais l’expérience était géniale), la Thaïlande, le Laos, Hong Kong, la Chine, le Vietnam et l’Australie.
On aurait voulu visité certains autres pays, mais les circonstances ont modifiés notre parcours initial mais nous sommes plus que contents de ce que nous avons fait, vu, gouté, partagé.
 Le pire endroit où on a dormi:
  • Goreme en Turquie – l’appartement AirBnB qui manquait cruellement de propreté, c’était glauque avec tout ces chats malades (ça puait la litière pas nettoyée), il faisait froid et la salle de bains faisait flipper!! C’est drôle parce qu’au fur et à mesure qu’on voyage on accepte plus de chose en terme de « propreté » ou de confort mais y a des choses qu’on tolèrera jamais non plus par exemple une chambre sans fenêtres, qui pue la cigarette, ultra bruyante…une literie bien dur comme du béton aussi, mais quand je dis dur c’est à ce demander en quoi est fait le matelas! Et ce n’est pas nécessairement les pays les plus pauvre qui ont les pires logements.
Le meilleur endroit où on a dormi:
  • Hors catégorie parce que c’était un hotel 4 étoiles…mais Railay Beach en Thaïlande c’était le confort ultime! Pas besoin de vous faire un dessin je pense. Mais honnêtement, les mauvaises surprises sont peu nombreuses et on a été assez contents de tous ces hébergements. On a notre lot d’anecdote en tout cas. 🙂
Notre destination préférée en dehors de l’Australie qui est incroyable et qu’on visite vraiment à fond:
Il y en a deux – La Turquie (tout est beau et bon, les paysages sont vraiment différents avec seulement quelques heures de bus, les villes sont aussi belles que les coins en nature et la nourriture est variée contrairement à ce qu’on pourrait croire et délicieuse.
Le Népal, des paysages à couper le souffle, une nourriture simple mais vraiment bonne et les sites culturelles sont de toute beauté. On a regardé nos photos une nouvelle fois après tout ce temps et on se dit que l’on a eut de la chance de visiter Katmandou par exemple car les temples et musées n’existent plus à l’heure actuelle…. c’est vraiment triste.
Pour ce qui est de la grimpe on s’est donc rendu à différents endroits:
Kalymnos en Grèce
Geikbairi en Turquie
Tonsaï en Thaïlande
Thakhek et Vang Vieng au Laos
Yang Shuo et Getu en Chine
Cat ba au Vietnam
les Blue Mountains, Nowra et actuellement dans le Queensland en Australie.
Flo a adoré Kalymnos, Thakhek, Yang Shuo et Getu et les Blue Mountains.
Pour ma part en temps que novice, Thakhek  et les Blue Mountains.
On rencontre toujours des gens incroyablement gentils et serviables, drôle avec qui on passe de bon moment qu’on aimerait bien revoir par la suite et avec qui on a bien entendu gardé contact. On en a déjà revu certains, d’autres sûrement plus tard.
DSCN1123 DSCN5162 DSCN5259 DSCN5664
Et enfin pour finir, tout au long de ce voyage et c’est quand même ce qui fait le plus plaisir, c’est qu’on rencontre toujours des gens incroyablement gentils et serviables, drôle avec qui on passe de bon moment qu’on aimerait bien revoir par la suite et avec qui on a bien entendu gardé contact.
Qu’est ce qui a changé? rien de transcendantal ma foi – on est peut être plus calme, plus ouverts d’esprit, on est riche en expérience et en rencontres (nous avons tissé des liens forts avec certains de nos camarades de voyage) et puis l’envie de voyager est toujours là! On est quand même un peu cassé pour être honnête, voyager c’est fatiguant, c’est assez usant pour le dos et puis ça bouscule nos habitudes dans tous les sens du termes mais ça fait partie du jeu 🙂 Pour le reste vous nous le direz quand on se reverra.
Bon et puis vraiment changé:
Le confort maintenant pour nous c’est la douche chaude et un lit confortable. Mais la douche quand même c’est la base! Comme quoi! Ah oui, et l’électricité, un vrai luxe!
Flo – physiquement: il a de la barbe, des cheveux longs, des poils aux jambes ahaha. En terme de voyage: toujours une envie folle de voyager malgré le dos un peu cassé.
Moi – physiquement: toujours pas de barbe, cela dit ma moustache pousse toujours! Mes cheveux poussent et c’est tout!  Je vous ai dit rien de transcendant quoi! En terme de voyage: toujours envie de découvrir de belles choses mais de nature casanière, un chez moi me manque un peu, mais quand je me fait réveiller par des oiseaux et le levé du soleil dans des endroits incroyables, je me dit que ça peut attendre encore!
Nos plans: après l’Australie, un petit road trip en Nouvelle Zélande et après qui sait! On s’est dit qu’on ne ferait plus trop trop de plans car finalement ils changent en une fraction de seconde! Mais je ne vous cache pas qu’un détour par Genève est prévu courant du printemps 2016! A voir pour quand!
En attendant, tout ça, on vous dit quand même qu’on vous oublie pas, que si la communication est parfois compliquée on parle souvent de vous que vous soyez de la famille, des amis ou des anciens collègues 🙂 et on se dit, qu’est ce qu’ils ont pas de chance quand même, à Genève …pfiou!! bahahah! Je plaisante bien sûr!
Plein de gros bisous à tout le monde et merci de nous suivre sur le blog!
Je ne mets pas souvent de photos de nous deux alors voici un ptit récap de l’année: